« loto du patrimoine » en Occitanie
Les projets qui vont bénéficier de la Mission Patrimoine en Occitanie :
L'Hôtel de Polignac à Condom, le Château de Termes (11), Temple protestant de Gallargues-le-Montueux (30), Ancienne tuilerie de Blajan (31) Château de la Salvetat-Saint-Gilles (31) Domaine de Bonrepos-Riquet (31) Église de Saint-Béat (31) Pigeonnier de Grubel à Fourquevaux (31) Platanes du Canal du Midi à Toulouse (31), Chapelle des Pénitents à Mèze (34) Abbaye de Marcilhac à Marcilhac-sur-Célé (46) Château de Castelnau-Bretenoux à Prudhomat (46) Grange-étable de Saint-Michel de Cours à Bellefont-La Rauze (46) Église Saint-Calixte de Cazaux (65) Casino de Vernet-les-Bains (66) Caves Byrrh à Thuir (66).
L’Etat, à la demande du Président de la République, avait confié à Stéphane Bern une mission appelée « Patrimoine en péril ».
Son but : sauvegarder des sites emblématiques du patrimoine français. Près de 2000 sites ont ainsi pu être identifiés : châteaux, églises, moulins, théâtres, fontaines...
FDJ a été choisie pour contribuer au financement de cette mission, et devient ainsi mécène de la Fondation du patrimoine pour 3 ans, et la Fondation d’entreprise FDJ mécène majeur du programme Patrimoine-Emploi.
En plus de ce mécénat, FDJ finance le fonds « Patrimoine en péril » grâce aux mises sur ses jeux "MISSION PATRIMOINE", qui permettront à la Mission Bern de sauvegarder et de rénover 269 projets partout en France.
En savoir plus sur : https://www.missionbern.fr/projets/