Tournoi 3M de tambourin : les finales arrivent

Mardi 30 juillet 2019 à Cournonterral

Les finales se dérouleront le 30 juillet (18h et 21h30) sur le terrain Max Rouquette de Cournonterral dans le cadre des Masters Montpellier Méditerranée Métropole. 

Le Grand Pic-St-Loup se rassure

Sur son terrain de St-Mathieu-de-Tréviers, la sélection Grand Pic-St-Loup s’est rassurée avant la finale pour la 3ème place du mardi 30 juillet. Face à une équipe de Sète Agglopôle affaiblie par des absences importantes la sélection GPSL a déroulé son jeu jusqu’à 8 jeux à 1 avant que l’Agglopôle ne marque 5 jeux d’affilée pour revenir dans la roue du Grand Pic. Mais l’écart était déjà trop important pour que Sète Agglo revienne dans cette partie. La partie s’est achevée sur le score de 13 à 6 en faveur du Grand Pic-St-Loup. 

Il reste une chance à Sète Agglopôle

Qualifié pour la finale de la 3ème place il reste encore une chance à Sète Agglopôle de remporter une victoire pour sa première participation. Leurs adversaires, le Grand Pic, ont déjà prouvé qu’ils ne l’entendaient pas de cette oreille. 

La course au titre

Hérault-Méditerranée défendra son titre acquis contre Montpellier Méditerranée Métropole lors de la grande finale. La saison dernière Hérault-Méditerranée avait ravi le trophée des mains de la sélection Montpellier 3M. Cette saison les Métropolitains ont été dominants dans la phase de qualification mais la victoire contre Hérault-Méditerranée ne s’est décidée qu’à la différence de quatre jeux. Une chose est certaine Hérault- Méditerranée ne bénéficiera pas, comme l’année précédente, de l’effet de surprise lors de cette finale. 

Résultats :

Montpellier 3M 13-8 Grand Pic-St-Loup

Hérault-Méditerranée 13-6 Sète Agglopôle

Montpellier 3M 13-9 Hérault-Méditerranée

Montpellier 3M 13-2 Sète Agglopôle

Hérault-Méditerranée 13-8 Grand Pic-St-Loup

Grand Pic-St-Loup 13-6 Sète Agglopôle 

Les finales du Tournoi 3M le 30 juillet :

17h finale 3ème place : Grand Pic-St-Loup – Sète Agglopôle

21h30 finale : Montpellier 3M – Hérault-Méditerranée

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie