Tambourin : National 1 et 2 messieurs

 Cournonsec miraculé, Pignan enchaîne

Nationale 1 Masculin :

Monceaux-sur-Dordogne a donné du fil à retordre à Vendémian. En déplacement en Nouvelle Aquitaine, les Vendémianais ont longtemps buté sur les jaunes de Monceaux-sur-Dordogne avant de parvenir à les battre 13 jeux à 10. Une chose est certaine : les points ne seront pas faciles à prendre en terre Corrézienne.

Florensac n’a toujours pas débloqué son compteur de victoires. Cazouls-d’Hérault, le leader, s’est imposé 13 à 5 sur le terrain des rouges et blancs.

Cournonterral reste deuxième en prenant les points de la victoire et le point de bonus contre Notre-Dame-de-Londres (13-5).

Les matchs à suivre :

 Samedi 27 avril à 17h Vendémian reçoit Cazouls-d’Hérault.

Dimanche 28 avril à 17h Cournonterral reçoit Cournonsec 

Nationale 2 :

Poule A : Pignan enchaîne les victoires

Pignan continue sur sa lancé et s’impose 13 à 5 sur le terrain d’Aniane. Les Pennes-Mirabeau sont passées à un jeu du bonus en perdant 13 à 10 contre Cournonterral. Bien que n’ayant pas joué Narbonne reste en tête de la Poule.

Le match à suivre dans la Poule A : Samedi 20 avril à 17h Aniane reçoit Pignan.

 Poule B : Cournonsec miraculé

Cazouls-d’Hérault a battu Castelnau-de-Guers (13-3) pour creuser un peu plus l’écart en tête. A la corde pas de querelle des anciens et des modernes avec la paire Jean-Pierre Thomas et Valentin Mélia qui a parfaitement fonctionné.

Viols-le-Fort a bien voyageait du côté de Poussan. L’équipe de l’US Poussan attendait les Siffleurs de pieds fermes et la partie a pris longtemps à se décider. Au final, ce sont les Violiens qui font la bonne opération en rapportant la victoire (13 à 11) tout en laissant le point de bonus à leurs hôtes du week-end.

Après avoir était mené 7 jeux à 1 puis 11 à 5, Cournonsec a sauvé cinq balles de matches de Notre-Dame-de-Londres avant de s’imposer sur le score de 13 jeux à 12.

Le match à suivre dans la Poule B : Dimanche 28 avril à 17h Cournonsec reçoit Cazouls-d’Hérault.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie