Choléra à Mayotte : comment s'organise la vaccination pour tenter d'endiguer l’épidémie ?


Selon France InfoVaccination, Immunisation, Vaccin

Plus de 4 000 cas contacts ont été vaccinés dans l'archipel. Près de 100 cas de choléra ont été recensés depuis la mi-mars. 

Eaux insalubres, habitats précaires… Les autorités sanitaires françaises scrutent avec attention l'évolution de l'épidémie de choléra qui frappe la commune de Koungou (Mayotte) et qui a provoqué la mort d'une fillette de 3 ans. Selon un communiqué de l'Agence régionale de santé (ARS) publié mardi 21 mai, 94 personnes ont été touchées depuis le début de l'épidémie, mi-mars.

La grande majorité des cas recensés vivent dans le quartier précaire de Kirson, confronté à des difficultés d'accès à l'eau potable et des défauts d'assainissement, principaux risques de diffusion de cette maladie très contagieuse, qui peut rapidement être mortelle dans ses formes les plus sévères.  

Pour endiguer l'épidémie, les autorités sanitaires ont fait appel à 86 volontaires de la Réserve sanitaire, mobilisés en "renforts" depuis la mi-avril, dont 54 spécifiquement affectés à la lutte contre le choléra, selon Santé publique France............

Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/france/mayotte/cholera-a-mayotte-comment-s-organise-la-vaccination-pour-tenter-d-endiguer-l-epidemie_6557297.html