Allons-nous manquer d'avions pour voyager cet été ?

 

Selon Orange.frAvion, Le Coucher Du Soleil, Silhouette

Chez les constructeurs d'avion, la production est fortement perturbée. Et alors que la demande explose pour l'été, les compagnies aériennes vont devoir trouver des solutions sans avions neufs, selon BFMTV.

Comment vont faire les compagnies aériennes cet été ? Alors que la demande de voyages aériens promet de battre des records cet été avec 4,7 milliards de personnes prévues en 2024, les constructeurs tirent la langue pour suivre la cadence en termes de production. Côté Boeing, les problèmes répétés du 737Max ont provoqué une enquête du régulateur américain. La production est donc logiquement ralentie, et les commandes en chute libre. Chez le Français Airbus, la production reprend, selon BFMTV, mais 650 appareils pourraient rester sur le tarmac au premier semestre 2024, le temps d'une inspection de certains moteurs qui présenteraient des défauts.

Résultat : les compagnies aériennes vont recevoir 32% d'avions en moins. La moyenne mondiale est, elle, à 19%. Des milliers d'avions ne devraient pas arriver à temps. Les compagnies aériennes vont donc devoir s'adapter, quitte à perdre du chiffre d'affaires : baisser le nombre de vols proposés, la fréquence sur certaines destinations, et moins recruter de personnel.

Du côté de Ryanair................

En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/allons-nous-manquer-d-avions-pour-voyager-cet-ete-magic-CNT000002duqpI.html