Mort d’Alexeï Navalny : Emmanuel Macron accuse le Kremlin de "condamner à mort" "les esprits libres"

 

Selon Orange.frCornerhouse, Riga, Le Kgb, Voyage

À 47 ans, le principal opposant politique au président russe Vladimir Poutine est décédé, vendredi 16 février, en prison, où il purgeait une peine de 19 ans. Plusieurs responsables occidentaux ont réagi à sa mort en mettant en cause le Kremlin.

Les réactions internationales affluent après l’annonce du décès d’Alexeï Navalny. Du chef de l'État Emmanuel Macron à son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, en passant par le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, de nombreux responsables politiques ont évoqué la "responsabilité" du "régime russe" de la mort du principal opposant politique de Vladimir Poutine , comme l’a relayé franceinfo.

 

Vendredi, l’annonce du décès d’Alexeï Navalny a été communiquée par le service pénitentiaire fédéral russe (FSIN). L’avocat et militant purgeait une peine de 19 ans de prison pour "extrémisme" dans une colonie pénitentiaire située dans l’Arctique russe. Depuis plusieurs années, cet homme charismatique était la figure centrale de l’opposition au Kremlin. Sur le réseau social X, le chef de l'État Emmanuel Macron a réagi en accusant la Russie de "condamner à mort" "les esprits libres". Une position partagée par Charles Michel sur X. Selon le dirigeant européen, l’Union européenne tient "le régime russe" pour "seul responsable de son décès".......... Poursuivre : https://actu.orange.fr/monde/mort-d-alexei-navalny-emmanuel-macron-accuse-le-kremlin-de-condamner-a-mort-les-esprits-libres-magic-CNT000002cn0Ef.html