"Shrinkflation" : le gouvernement veut contraindre les grandes surfaces à prévenir les consommateurs

 

Selon Orange.frResserrement Du Crédit, Imposition

Face à la pratique de la "shrinkflation", qui consiste à baisser la quantité d'un produit sans en baisser le prix, le gouvernement veut obliger les distributeurs à afficher ces changements sur l'emballage, rapporte BFM Business. Une disposition qui devra être validée par Bruxelles.

Le gouvernement veut s'attaquer à la "shrinkflation". Cette pratique, que certaines marques mettent en œuvre en parallèle de l'inflation, consiste pour les industriels et les distributeurs à réduire la quantité d'un produit vendu sans en modifier le prix - voire, parfois, en l'augmentant. En septembre, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire avait dénoncé un phénomène "scandaleux". Mais il demeure légal. En réaction, le gouvernement a notifié à la Commission européen qu'elle comptait prendre un arrêté qui obligerait les distributeurs à faire mention de cette baisse de quantité sur les produits en question, indique BFM Business. Une décision que Bruxelles devra d'abord valider...................

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