Guerre entre le Hamas et Israël : l'armée israélienne affirme avoir frappé "par erreur" une position égyptienne

 

Selon France Info

Yahya Sinwar est considéré comme un des architectes des attaques du 7 octobre, et une des principales cibles de l'opération militaire israélienne. Il "se cache sous terre", affirme un porte-parole de l'armée.

Ce qu'il faut savoir

L'armée israélienne se rapproche d'un de ses objectifs. Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a déclaré, mercredi 6 décembre dans la soirée, que les forces israéliennes "encerclaient la maison de [Yahya] Sinwar", le chef du Hamas dans la bande de Gaza, située dans le sud du territoire, à Khan Younès. Le chef du mouvement islamiste à Gaza, considéré comme l'architecte de l'attaque du 7 octobre, "se cache sous terre", dans les tunnels du Hamas, selon un porte-parole de l'armée. Suivez notre direct.

Une frappe contre des journalistes qualifiée de "crime de guerre". Les ONG Amnesty International et Human Rights Watch réclament une enquête pour "crime de guerre" au sujet d'une frappe de l'armée israélienne dans le sud du Liban, le 13 octobre. Elle avait tué un journaliste de l'agence de presse Reuters, et blessé six autres reporters.

Israël va autoriser la livraison d'un "supplément minimal de carburant" dans la bande de Gaza. Une décision "nécessaire pour éviter un effondrement humanitaire et l'apparition d'épidémies, dans le sud de la bande de Gaza", a annoncé le bureau du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 décembre. Le carburant est indispensable pour faire fonctionner les infrastructures de santé et de communication.........................................

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-guerre-entre-israel-et-le-hamas-israel-autorise-un-supplement-minimal-de-carburant-a-gaza-pour-eviter-un-effondrement-humanitaire_6228201.html