"Snoozez" en toute liberté : repousser l'heure de son réveil n'engendre pas de fatigue supplémentaire, selon une étude

 

Homme Endormi, Dormir, Du Repos, Sieste

 

Selon France Info : Repousser l'heure de son réveil en le reprogrammant quelques minutes après la première sonnerie n'est peut-être pas, contrairement aux idées reçues, si préjudiciable que ça. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude de l'université de Stockholm

Alors que le passage à l'heure d'hiver a lieu, en France, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre, une question se pose. Faut-il réellement laisser sonner le réveil une seule fois le matin ? Sortir immédiatement du lit et surtout ne pas le reprogrammer cinq ou dix minutes plus tard pour glaner quelques minutes de repos supplémentaires au risque d’être voué aux flammes de l’"inertie du sommeil", ou "ivresse du sommeil". Une façon un peu technique pour dire : se trainer toute la journée !

>> Sommeil : nous sommes capables d'entendre et de comprendre des mots en dormant

Combien d’articles déjà publiés affirment que se rendormir le matin serait mauvais pour la santé, car en se rendormant on risque de retomber au début de son cycle de sommeil, donc au pire moment pour se lever. Si tout ça finalement : c’était n’importe quoi ? C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude de l’université de Stockholm.

La revanche des "snoozeurs"

Des chercheurs ont interrogé des personnes ayant cette fâcheuse tendance qui consiste à repousser leur réveil, à "snoozer" comme on dit en anglais, référence au bouton snooze évidemment.

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/dans-la-peau-de-l-info/snoozez-en-toute-liberte-repousser-l-heure-de-son-reveil-n-engendre-pas-de-fatigue-supplementaire-selon-une-etude_6118278.html