Gaza : "Si du carburant ne rentre pas, les hôpitaux vont complètement arrêter de fonctionner", alerte le coordonnateur de l'aide humanitaire pour l'ONU

 

Selon France Info : Cric De Pompe, Gisement De Pétrole

Alors que le conflit entre le Hamas et Israël en est à son 19ème jour, mercredi 25 octobre, les agences de l'ONU s'inquiètent d'un effondrement de leur capacité d’intervention à Gaza à cause du manque d’essence. L'UNRWA, l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, a annoncé mardi 24 octobre qu’elle serait contrainte de cesser ses opérations dans la bande 3arburant peut-être jusqu'à jeudi, vendredi tout au plus. Après, il n'y a plus une goutte de carburant à Gaza, sauf ce que les individus ont stocké chez eux pour faire tourner leurs groupes électrogènes ou pour faire fonctionner leurs véhicules"..

Actuellement, la situation est telle que Noel Tsekouras, qui coordonne l'aide humanitaire à Gaza pour l'ONU, a dû visiter mardi 24 octobre les urgences d'un hôpital à la lumière de son téléphone portable. Il explique que les réserves de fioul des Nations unies sont sur la fin.

D'après lui, le compte à rebours est enclenché : "On a encore du carburant peut-être jusqu'à jeudi, vendredi tout au plus. Après, il n'y a plus une goutte de carburant à Gaza, sauf ce que les individus ont stocké chez eux pour faire tourner leurs groupes électrogènes ou pour faire fonctionner leurs véhicules".

À Gaza... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/gaza-si-du-carburant-ne-rentre-pas-les-hopitaux-vont-completement-arreter-de-fonctionner-alerte-le-coordonnateur-de-l-aide-humanitaire-dans-l-enclave-pour-l-onu_6142386.html