Arras : un enseignant tué au couteau dans un lycée, le Parquet national antiterroriste se saisit de l'affaire

Selon Orange.frPlace Arras, Architecture, France

Vendredi 13 octobre, une attaque au couteau a eu lieu au lycée Gambetta d'Arras. Un enseignant a été tué, selon plusieurs médias, dont la Voix du Nord et BFM Lille. Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête. Un troisième homme a été interpellé, selon La Voix du Nord.

Drame dans un lycée français. Selon les informations de la Voix du Nord et de BFM Lille, une attaque au couteau a eu lieu au lycée Gambetta, à Arras. Un enseignant a été tué et deux autres personnes ont été gravement blessées, comme l'a précisé le préfet. Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".

 

Selon des informations de BFMTV, le suspect aurait crié "Allah Akhbar" au moment des faits. Il s'agirait d'un jeune homme d'origine tchétchène, né en Russie et âgé de 20 ans. Cet ancien élève de l'établissement est également fiché S, précise la chaîne d'information en continu.

La police a procédé à l'interpellation du suspect et de son frère, comme l'ont confirmé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin sur X (anciennement Twitter) et une source policière auprès de BFMTV. Les investigations ont été confiées à la sous-direction antiterroriste de la direction nationale de la police judiciaire (SDAT).......................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/arras-un-enseignant-tue-au-couteau-dans-un-lycee-le-parquet-national-antiterroriste-se-saisit-de-l-affaire-magic-CNT00000288dLR.html