A Marseille, le pape conclut un voyage consacré aux migrants par une messe géante

 

Selon Orange.fr : 

Accueilli en rock-star, le pape François a conclu samedi par une messe géante au stade Vélodrome de Marseille une visite largement dominée par la dénonciation du sort réservé aux migrants, mais aussi à la défense de la doctrine de l'Eglise face au projet de loi sur la fin de vie en France.

C'était la dernière étape d'une visite de deux jours dans la cité phocéenne, que le pape a quittée en avion à 19H30 après un bref entretien, dans un salon de l'aéroport, avec le président français Emmanuel Macron."Bonjour Marseille, bonjour la France", avait lancé le souverain pontife quelques heures plus tôt, en ouverture de la messe, devant près de 60.000 fidèles, en présence du chef de l'Etat et de son épouse Brigitte, au milieu d'un dispositif de sécurité "hors norme", selon les autorités.

 

Sous un grand soleil, le chef de l'Eglise catholique a été acclamé en faisant en papamobile le tour de la pelouse de l'antre de l'Olympique de Marseille, emblématique club de football de la ville, accueilli par des "tifos" (messages dessinés par la foule) et notamment un immense "Merci".

Dans son homélie, il a dénoncé le "tragique rejet de la vie humaine, qui est aujourd'hui refusée à nombre de personnes qui émigrent", martelant une dernière fois ce message d'accueil des migrants qui a scandé son séjour de moins de 48 heures dans ce grand port de la Méditerranée, à l'histoire et à la population façonnées par les migrations...........

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/a-marseille-le-pape-conclut-un-voyage-consacre-aux-migrants-par-une-messe-geante-CNT0000027zQKq.html