Enquête du Parquet national financier : Olivier Dussopt annonce être visé par une accusation de "favoritisme"

 

Selon Orange.fr :
L'enquête préliminaire pour prise illégale d'intérêt avait été ouverte contre Olivier Dussopt à propos de deux lithographies du peintre Gérard Garouste qui lui avaient été offertes par une entreprise en 2017, alors qu'il était député-maire d'Annonay.

Le ministre du Travail visé par une enquête. Olivier Dussopt a annoncé, vendredi 3 février à l'AFP, que le parquet national financier (PNF) avait retenu l'infraction de "favoritisme" dans l'affaire de deux œuvres d'art reçues en cadeau en 2017. Dans une note de synthèse adressée à son avocat, "le parquet considère qu'il subsiste un seul grief, en l'occurrence une infraction formelle de favoritisme dans un marché public de 2009", a déclaré Olivier Dussopt, ajoutant qu'"aucune corruption" ne lui est reprochée.
 


Une enquête préliminaire pour prise illégale d'intérêt avait été ouverte contre Olivier Dussopt, à propos de deux lithographies du peintre Gérard Garouste qui lui avaient été offertes par une entreprise, alors qu'il était député-maire d'Annonay. L'enquête devait vérifier de possibles faits de "corruption" et de "prise illégale d'intérêt".

Deux lithographies offertes par un dirigeant d'entreprise......... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/enquete-du-parquet-national-financier-olivier-dussopt-annonce-etre-vise-par-une-accusation-de-favoritisme-magic-CNT000001YjsdS.html