Crise énergétique : l'Allemagne maintient deux centrales nucléaires et fustige la France

 

Selon Orange.fr :

Ces centrales vont devoir être maintenues en activité pour compenser le manque d'électricité entraîné par les maintenances dans les centrales françaises, selon le gouvernement allemand.

La sortie définitive du nucléaire attendra encore un peu. L'Allemagne a annoncé mardi 27 septembre son intention de prolonger cet hiver l'activité de ses deux dernières centrales nucléaires.

Berlin a mis ce contretemps sur le compte du piètre réseau électrique français, dans un contexte de pénurie d'énergie orchestrée par la Russie après l'invasion de l'Ukraine.

Début septembre, le gouvernement du social-démocrate Olaf Scholz, au sein duquel siègent des écologistes, était déjà revenu sur la fermeture définitive de deux des trois réacteurs du pays prévue pour fin 2022. Il s'agissait alors de les maintenir "en veille" jusqu'au printemps 2023 et de ne les utiliser qu'en dernier recours seulement, en cas de situation d'urgence énergétique...............

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/crise-energetique-l-allemagne-maintient-deux-centrales-nucleaires-et-fustige-la