Crise dans les crèches : les professionnels s'inquiètent du recrutement de personnels sans qualifications requises

 

Selon Orange.fr :

Un arrêté, paru au Journal officiel jeudi 4 août, permet d'embaucher des personnes qui n'ont pas les qualifications relatives aux métiers de la petite enfance. Et ce alors que la moitié des crèches en France font face à un manque de personnel.

Une décision qui inquiète les professionnels des métiers de la petite enfance. Un arrêté a été publié au Journal officiel, le 4 août dernier, rend possible pour toutes les crèches la possibilité de recruter des personnes sans toutes les qualifications requises.

Cette mesure, qui entrera en vigueur le 31 août prochain, a pour ambition de faire face à la pénurie de personnels dans les crèches.

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/crise-dans-les-creches-les-professionnels-s-inquietent-du-recrutement-de-personnels-sans-qualifications-requises-magic-CNT000001R62Tq.html
Selon une enquête de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) publiée au début du mois de juillet, près de la moitié (48,6%) des 8 000 établissements interrogés ont déclaré un manque de personnel auprès des enfants. L'empoisonnement d'un bébé à Lyon, en juin dernier, a illustré la situation critique dans ce secteur qui peine à susciter des vocations et donc à embaucher.