Elections 2020 : inscriptions sur les listes et nouveaux bureaux de vote

Pour voter à Montpellier, il faut être inscrit sur la liste électorale. Les demandes d’inscription et les demandes de changement d’adresse sur la liste électorale sont reçues toute l’année.

Pour participer à un scrutin, une date limite est toutefois imposée par la loi : elle est fixée à 6 semaines avant le premier tour de scrutin. Les personnes déjà inscrites sur la liste électorale de la Ville de Montpellier, qui ont déménagé à une autre adresse sur la commune, doivent demander leur changement d'adresse afin de pouvoir voter dans le bureau de vote de leur nouveau domicile. 

 Les prochaines élections municipales et communautaires auront lieu les 15 et 22 mars 2020.

Lors de ce scrutin, les listes électorales seront extraites du répertoire électoral unique. Les demandes d’inscription sur les listes en vue de participer à ces élections devront être déposées au plus tard le vendredi 7 février 2020, dernier délai.

Pour s’inscrire, il est nécessaire de se déplacer en mairie avec une pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois.

A noter que les ressortissants d’un autre état membre de l’union européenne peuvent voter à ces élections, à condition d’être inscrits sur les listes électorales complémentaires, également avant le 7 février prochain.

Courriel :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact téléphonique

Serveur vocal : 04 67 34 70 56

Horaires d'accueil téléphonique:

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 17h30.

Jeudi de 10h à 19h.

Accueil physique :

Service Population
1, place Georges Frêche
34267 Montpellier cedex 2

Niveau Entresol

Horaires d'accueil du public:

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 17h30

Jeudi de 10h à 19h.

Par internet

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie