Inscrivez-vous sur le "rôle d'équipage" de Cybèle, la jonque chinoise de Sète

<p" style="text-align: center;">L’image contient peut-être : ciel, bateau, plein air, nature et eau

Le samedi 21 septembre,

Parce le monde, tel qu'on l'a connu est de plus en plus fragilisé, une mobilisation citoyenne sans précédent cherche à interpeller les gouvernements sur l'importance d'aboutir à un agenda climatique ambitieux et plus contraignant, pour un maintien des éco-systèmes en « bonne santé ».

Le samedi 21 septembre, comme un peu partout dans le monde, aura lieu à Mèze, un grand rassemblement citoyen pour le climat. A la fois festif, militant, convivial et culturel, cet événement aura lieu dès 17h30 dans le port de Mèze.

Vous aimez les bateaux de caractère ? Inscrivez-vous sur le "rôle d'équipage" de Cybèle, la jonque chinoise de Sète, voilier à l'héritage historique plusieurs fois millénaire, et traversons, ensemble, et en musique (musiciens à bord) jusqu'à l'événement au port de Mèze !

Convoyage musical sur la jonque :

Départ 9h de Sète (port saint clair), passage des (5) ponts et navigation sur l'étang de Thau pour une arrivée à Mèze en début d'après midi.

Prévoir un pique-nique partagé !

Participation à la caisse de bord : 30€/personne

"ça va être bien !"

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie