3ème édition du Festival Tous sentinelles !

Le réseau Sentinelles de la mer Occitanie, coordonné par le CPIE Bassin de Thau depuis sa création en 2015, célèbre la 3ème édition de son festival ! Chaque année, en septembre, les citoyens sont invités à découvrir le littoral d’Occitanie, sa biodiversité et les richesses du milieu marin.

En participant aux animations, le public est invité à collecter des données scientifiques pour s’initier aux sciences participatives.

Cette année, le Festival a lieu sur le catamaran Sea Explorer de Terre Marine (en mer et à quai) et dans les communes alentours des points d’escale.

4 points d'escales en Occitanie :

21-22 septembre au Grau-du-Roi (30)

27 septembre à Sète (34)

28 septembre à Gruissan (11)

29 et 30 septembre à Port-Vendres (66)

... et de nombreuses animations hors escale.

Consultez la programmation et inscrivez-vous dès maintenant !

 

Consultez la programmation
du Festival

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie