Centre d’imagerie de la femme IMACAM à la Clinique du Millénaire

Le groupe IMACAM et la Clinique du Millénaire ont inauguré en juin un nouveau Centre d’Imagerie de la femme situé au sein de la Clinique du Millénaire et regroupant, sur un lieu unique, l’ensemble des technologies de pointe dédiées à l’imagerie de la femme.

Un plateau technique complet de dernière génération dédiée à l’imagerie de la femme

La création d’un Centre d’imagerie de la femme par le groupe IMACAM répond à la volonté de proposer l’accès à un plateau technique complet de dernière génération. Ce nouveau Centre, d’une surface de plus de 200 m², implanté au sein de la Clinique du Millénaire, regroupe, sur un lieu unique, l’ensemble des technologies de pointe dédiées à l’imagerie de la femme.

  • Mammographie numérique par tomosynthèse
  • Ostéodensitométrie
  • IRM Mammaire
  • Échographie mammaire
  • Échographie pelvienne
  • Sénologie interventionnelle (macro-biopsies et micro-biopsies du sein). 

Une équipe dédiée et spécialisée

7 médecins radiologues, tous accrédités ADECA (dépistage du cancer du sein), accompagnés d’une équipe médicale et administrative dédiée et spécialisée, travaillent en collaboration avec les grands centres de cancérologie de la région et participent au dépistage individuel et de masse des cancers féminins.

Le groupe IMACAM

IMACAM regroupe 27 médecins radiologues avec une équipe de secrétaires et manipulateurs radio exerçant dans 7 centres d’imagerie dont 4 situés en cliniques. Ces cabinets de radiologie se situent à Montpellier et son agglomération, Sommières et Ganges.

www.radiologie34.com 

La Clinique du Millénaire : un établissement de haute technicité reconnu au niveau national

Créée en 2003, la Clinique du Millénaire est l’un des établissements les plus importants de la Métropole de Montpellier. Seul établissement montpelliérain classé parmi les 50 meilleures cliniques privées de France, la Clinique du Millénaire est une clinique médico-chirurgicale dont le projet médical s’articule autour de spécialités de référence :

  • cardiologie médicale, cardiologie interventionnelle et chirurgie cardiaque et vasculaire,
  • gastro-entérologie, chirurgie digestive et viscérale, chirurgie de l’obésité, chirurgie urologique, cancérologie digestive et urologique,
  • neurologie médicale et neurochirurgie,
  • médecine interne, pneumologie et gériatrie,
  • urgences (médicales, chirurgicales, cardiologiques et neurologiques).

Avec l’implication d’une équipe médicale et paramédicale pluridisciplinaire, la Clinique du Millénaire s’est dotée d’un plateau technique moderne et hautement performant regroupant des équipements de pointe et répondant aux besoins de prises en charge de haute technicité (Robot Rosa, plateau d’imagerie complet comprenant 2 IRM et 2 scanners, Centre d’imagerie de la femme…). La Clinique dispose également de parcours de prises en charge spécialisées (unité neuro-vasculaire, unité de soins intensifs neuro-vasculaires, unités de réanimation et de soins intensifs de cardiologie…).

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes