L'Arbre Blanc : 112 appartements livrés en avril 2019

Montpellier, avril 2019

Les tout premiers appartements de l'Arbre Blanc, vainqueur de la pyramide d’argent "Grand prix régional 2017", ont été livrés mercredi 10 avril à leurs propriétaires montpelliérains.

Sortie de terre après quatre ans de travaux, la dernière Folie de Montpellier orchestrée par l'architecte japonais Sou Fujimoto dont c'est le premier projet en France rejoint ces bâtisses appelées Folies Montpelliéraines ayant marqué l'histoire architecturale de la ville. L'Arbre Blanc et ses 17 étages s'élance du haut de ses 56 mètres dans le quartier Richter aux abords du Lez et non loin de la mairie de Montpellier. Au total, 112 appartements du T2 au T5 avec vue sur les berges du Lez et à quelques encablures de l'Antigone de l'architecte Ricardo Bofill.

Tout là-haut au 17e étage, un bar avec sa  vue panoramique à 360° accueillera résidents et non résidents.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos