Vacances de Pâques chorégraphiques

Du 22 au 26 avril  2019 à Montpellier, la compagnie Didier Théron installée au cœur du quartier populaire de La Mosson depuis 1987 propose des ateliers de créations sur les bases de la danse contemporaine.

Un projet de l'association" Allons z'enfants"

Durant cinq jours de stage, du centre-ville à La Paillade, les enfants, fille ou garçon, découvrent le répertoire avec l'aide de deux danseurs professionnels.

"En établissant des ponts  pour construire la mixité sociale, la danse est l'art du lien", Didier Théron, chorégraphe montpelliérain. 

En partenariat avec le cinéma Nestor Burma autour de "Dans les bois", un documentaire animalier.

Présentation publique du travail réalisé par les enfants avec la compagnie Théron : le vendredi 26 avril 15H30 à l'espace Bernard Glandier.
Enfants de 6 à 14 ans sans prérequis technique
Horaires : de 10h à 16h / prévoir le pique-nique
Tarifs : 70 euros / 50 euros par enfant de la même fratrie
Intervenants : Thomas Esnoult-Martinelli et Filipa Correia-Lescuyer.

Renseignement : 04 67 03 38 22 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'Espace Bernard Glandier jouxte la Maison Pour Tous Léo Lagrange à proximité des Halles de la Paillade et du théâtre Jean Vilar à Montpellier.
La compagnie  Didier Théron - espace Bernard Glandier à Montpellier - reçoit le soutien de la Drac Occitanie, de la région Occitanie, du département de l'Hérault, de la ville de Montpellier.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes