La Grande Motte accueille le centenaire de la Ligue contre le Cancer

La Ligue contre le Cancer de La Grande Motte vous propose de participer à diverses manifestations organisées dans le cadre d’Octobre Rose et de son centenaire. Durant tout le mois d’octobre, la fontaine place de la mairie sera parée le soir d’un éclairage rose en hommage à ce centenaire. 

Les 12 et 13 octobre 2018, exposition, conférence, gala et défilé de mode.


De nombreuses personnalités du monde médical et des arts s’associent à ces événements.

Vendredi 12 octobre à 18h au Centre culturel : le Dr Pierre Bertrand, Chirurgien et Sénologue (photo ci-contre) et Président du comité de l'Hérault de la Ligue contre le Cancer, accompagné des Docteurs Sophie Gendrault et Sylvie Boichot pour la conférence,

Samedi 13 octobre à 19h salle de Haute Plage : Soirée de gala "La vie en rose" avec la participation amicale du ténor Bertrand di Bettino ou  l’Orchestre K’Hello.

Inscriptions avant le 8 octobre au 06 42 48 51 42 ou 06 87 92 26 74

Jeudi 18 octobre à 19h30 : défilé animé par le Cadran solaire au centre de Thalasso de La grande Motte

Toute la programmation et les informations détaillées sont à retrouver sur https://www.lagrandemotte.fr/wp-content/uploads/2018/10/La-vie-en-rose-programme.pdf

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes