Echangez vos pesticides du jardin contre des pommes bio

Deux jours pour des alternatives aux pesticides

L'enseigne de magasins Botanic implantée sur le territoire de Montpellier Métropole à Clapiers et à Saint Jean de Védas organise une grande collecte de pesticides les 5 et 6 octobre 2018. La jardinerie récolte les pesticides chimiques du jardin ainsi que cette année les antiparasitaires chimiques des animaux de compagnie.

Depuis le lancement de l'opération en 2014, 52 tonnes de pesticides du jardin ont été récupérés et détruits.

Rejoignez le mouvement en rapportant tous les pesticides chimiques  en échange d'un sachet de pommes bio. Tous les produits collectés seront acheminés à l'usine de traitement Triadis qui siège à Villeneuve-les-Béziers dans l'Hérault.

Clapiers : Lieu-dit Le Fesquet ouvert de 9h à 19h30 tous les jours.

Saint-Jean-de-Védas : Parc d'activité La Peyrière ouvert de 9h30 à 19h - tous les jours et le dimanche de 10h à 12h30 - de 14h à 18h30. 

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes