INFORMATIONS - COVID19
Les 20 points propreté de Montpellier Méditerranée Métropole sont ouverts sans rendez-vous. L'accès à chaque déchèterie reste encadré quant au nombre de personnes pouvant être accueillies simultanément afin de garantir le respect des distances sanitaires.
Merci d'adopter les bons gestes :
Jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans un sac plastique dédié, qui doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d'être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.
Accès rapide
Les démarches
Un problème, une demande, des questions ?
Montpellier Méditerranée Métropole a mis en place un service entièrement dématérialisé de recueil et de gestion de vos doléances : demande de composteur, de conteneur, signalement d'une anomalie, etc...
Utilisez les formulaires ci-dessous pour un traitement de votre doléance dans les meilleurs délais.
Cliquez ici pour accéder aux formulaires
Demande de composteur
Les composteurs sont mis gratuitement à la disposition des habitants de la Métropole sous réserve de disposer d'un jardin.
Vous pouvez faire une demande en ligne en remplissant le formulaire
Demande de bac
Que ce soit parce que votre bac est hors service ou pour avoir un bac de plus grande capacité (famille de 4 personnes ou plus), vous pouvez faire votre demande en ligne et le bac vous sera livré dans les plus brefs délais.
Demande de bac suite vol ou casse
Demande de bac de plus grande capacité
Kit à diffuser
Vous êtes en charge d'une copropriété, voulez faire savoir autour de vous quelles sont les règles à respecter en matière de tri et de collecte sur Montpellier et sa Métropole ?
Vous pouvez télécharger les visuels des panneaux pour les locaux poubelles, le guide de tri et de collecte, le mémo du tri.
Pour les imprimer, les afficher dans vos espaces communs ou les distribuer à vos résidents.
Vous pouvez également faire la demande du « kit communication » (panneaux rigides à fixer pour vos locaux poubelles et autocollants pour vos bacs) au numéro Allo Déchets & Propreté ou en ligne.
Si vous habitez à Montpellier :
Vous pouvez également télécharger l'affiche à apposer pour indiquer le jour de passage des encombrants dans votre rue (pour connaître le jour de passage des encombrants, vous pouvez appeler le 0 800 88 11 77 (appel gratuit).
Si vous habitez en dehors de Montpellier :
Le ramassage des encombrants se fait sur rendez-vous grâce :
- au formulaire en ligne
- via le guichet unique de votre Mairie
- ou par inscription téléphonique au : 0800 88 11 77
Appel gratuit depuis un poste fixe
Du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 / 13h30 à 17h »
Rensignements sur la collecte
Si vous souhaitez avoir des renseignements sur la collecte, vous pouvez appeler le 0800 88 11 77 du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 / 13h30 à 17h (appel gratuit depuis un poste fixe).
Ou renseigner notre formulaire en ligne
Signalement anomalie collecte
Si vous constatez une anomalie de collecte, vous pouvez également utiliser les mêmes services :
0800 88 11 77 du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 / 13h30 à 17h (appel gratuit depuis un poste fixe).
Ou le formulaire en ligne
Retrouvez toutes ces démarches sur le portail des usagers de Montpellier Méditerranée Métropole.
Encombrants
- Si vous habitez à Montpellier, le ramassage des encombrants s'effectue à jours fixes dans la semaine. Pour connaître le jour de passage chez vous, vous pouvez appeler le 0 800 88 11 77 (appel gratuit) ou saisissez votre adresse* dans la carte en ligne.
- Si vous habitez en dehors de Montpellier, le ramassage des encombrants se fait sur rendez-vous grâce:
- au formulaire en ligne
- via le guichet unique de votre Mairie
- ou par inscription téléphonique au : 0800 88 11 77
Appel gratuit depuis un poste fixe
Du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 / 13h30 à 17h