FESTIVITÉS DU 14 JUILLET 2024 (SERVICE TRAMWAY RENFORCÉ & PROLONGÉ)

Peut être un dessin de texte
 
 
À l’occasion des festivités du 14 juillet 2024, Montpellier Méditerranée Métropole et TaM :
>> renforcent le service sur les lignes 1, 2 et 3 de tramway,
>> prolongent le service des 4 lignes de tramway d'une heure environ
Le feu d'artifice de Montpellier sera visible à partir du parc Georges Charpak : 
 
lignes 1 et 3, station Port Marianne
Pour des raisons de sécurité, plusieurs adaptations seront prévues sur la ligne 3, de 20h00 à 00h30 environ :
• la circulation sera interrompue entre les stations Port Marianne et Pablo Picasso,
• l'itinéraire des rames sera modifié depuis la station Port Marianne et desservira les stations Mondial 98, Millénaire jusqu’à Place de France et Odysseum,
• les stations situées entre Pablo Picasso et les terminus Pérols Étang de l’Or et Lattes Centre seront desservis par des navettes de substitution. Seule la station Pérols Centre ne sera pas desservie.
 
 
Le feu d'artifice de la Ville de Saint Jean de Védas sera visible à partir du parc de la Peyrière : ligne 2, station Saint-Jean le Sec, terminus de la ligne 2 entre 22h et minuit environ.
Un forfait spécial à 2 €, valable pour un aller-retour sur le réseau TaM, sera disponible le jour même dans les distributeurs automatiques des principales stations de tramway ainsi que sur l’appli M’Ticket !
Pour préparer votre voyage, c'est par ici : https://cartographie.tam-voyages.com/#12/43.6100/3.8699
Habitants de la métropole, pensez à votre Pass gratuité pour assister à cet événement !

L’équipe de France masculine de judo choisit Montpellier et l’Occitanie pour sa préparation avant les Jeux

 

Judo, Des Sports, Jeux Olympiques

 

Le CREPS de Montpellier accueille actuellement l’équipe de France masculine de judo dans la dernière ligne droite de sa préparation avant l’échéance olympique. Labellisé Centre de Préparation aux Jeux (CPJ), doté d’équipements de pointe et proposant des prestations sur-mesure adaptées au très haut niveau, le CREPS de Montpellier fait aujourd’hui figure de référence dans l’accueil et l’organisation de stages pour les judokas du monde entier. Le site contribue directement à la « dynamique judo »particulièrement à l’œuvre en Occitanie et qui a notamment permis à Montpellier d’accueillir les derniers championnats d’Europe en 2023.

 

Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie chargé de l’éducation, de la jeunesse, de l’orientation et des sports, participera à la conférence de presse de l’équipe de France de judoce mardi 9 juillet à 15h, aux côtés de Teddy Riner, triple champion olympique et sélectionné pour Paris 2024, de Stéphane Nomis, président de France Judo, et de Christophe Bourdin, conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole délégué aux Équipements sportifs.

 

À cette occasion, le vice-président de la Région reviendra notamment sur la mobilisation de la Région pour faire du CREPS de Montpellier une référence internationale et présentera le projet de halle connectée qui verra le jour pour la saison 2026/2027. Un équipement de pointe qui permettra d’améliorer la qualité de l’offre de services au profit des usagers de ce site d’excellence. Kamel Chibli reviendra également sur la démarche « Occitanie ambition 2024 » qui a permis à la Région de se démarquer et de jouer un rôle central dans l’accueil de délégations nationales comme internationales en vue de leur préparation avant les Jeux.

 

Résultats élections législatives

Résultats des élections législatives 2024 : découvrez les scores du second tour et quel député l'emporte dans votre circonscription

 

Qui sont les 577 nouveaux députés de l'Assemblée nationale à l'issue du second tour des élections législatives ? Visualisez les résultats des différents candidats dans votre circonscription. Cette carte est mise à jour au fil des dépouillements, avec les remontées du ministère de l'Intérieur.

Selon France InfoVote, Scrutin, Élection, Choix

Cette carte des résultats du second tour reprend les données du ministère de l'Intérieur et se met à jour en temps réel, tout au long de la soirée du dimanche 7 juillet. La couleur affichée correspond à la coalition ou au parti arrivé en tête dans chaque circonscription. Elle peut donc varier en cours de soirée, tout comme les pourcentages. La mention "élu" est affichée lorsque 100% des bulletins sont dépouillés.

Aller sur : https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/carte-resultats-des-elections-legislatives-2024-decouvrez-les-scores-du-second-tour-et-quel-depute-l-emporte-dans-votre-circonscription_6645204.html

Découvrez le programme des festivités de la fête nationale à Montpellier

Peut être une image de clocher et le Parthénon
Découvrez le programme des festivités de la fête nationale à Montpellier 
Samedi 13 juillet 2024 :
18h30 : prise d’armes, place royale du Peyrou.
21h30 : retraite aux flambeaux (du parvis de l’Opéra Comédie, à la place royale du Peyrou)
Distribution de lampions et bonnets phrygiens aux enfants, animation musicale dès 20h30 par le Réveil Cournonterralais.
22h : spectacle son et lumière au château d’eau de la place royale du Peyrou sur le thème « Victor Hugo, le peuple qui crie ».
Dimanche 14 juillet 2024 :
19h : bal des pompiers, parc Georges Charpak
21h : grand concert gratuit en plein air des artistes du Chœur et musiciens de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie sur le parvis de l’hôtel de Ville
23h : feu d’artifice, parc Charpak, sur le thème des Jeux Olympiques.
23h30 : reprise du bal des pompiers

Venez découvrir la nouvelle exposition de l'Espace Saint-Ravy, "Temps libre" à l'occasion de son vernissage

Venez découvrir la nouvelle exposition de l'Espace Saint-Ravy, "Temps libre" à l'occasion de son vernissage. Vendredi 29 juin | 18h30
 
Temps libre présentée du 29 juin au 21 juillet 2024 à l'Espace Saint-Ravy.
Vernissage le vendredi 28 juin à 18h30 en présence de l'artiste
Infos pratiques
Place Saint-Ravy, 34000 Montpellier
Ouvert du mardi au dimanche, 11h-13h et 14h-19h
Entrée libre
 
Espace Saint-Ravy : entrez dans l'été avec Adrien Da Silva - En Commun