Marseille : Le cas Greenwood divise toujours autant en Angleterre

 

Selon Orange SportsStade, Football, Pelouse, Sports

OM : flamboyant en L1 mais passé tourmenté... peut-on s'enflammer - sans gêne - sur Greenwood ? par RMC Sport

En grande forme en ce début de saison avec l'OM, Mason Greenwood fait beaucoup parler de lui en ce moment. Cependant, l'attaquant anglais semble loin d'un retour avec les Three Lions.

Ces derniers temps, Mason Greenwood ne laisse décidément personne indifférent. En effet, auteur de déjà cinq buts en trois rencontres sous ses nouvelles couleurs, l'attaquant est forcément devenu l'une des attractions de ce début de saison en Ligue 1. Arrivé cet été à Marseille en provenance de Manchester United pour 30 millions d'euros (hors bonus), l'Anglais est actuellement dans la lumière pour ses performances sportives mais son cas fait aussi beaucoup parler à cause d'une histoire extra sportive qu'il traine depuis quelques années maintenant. A la suite des performances remarquées sur le terrain de ce dernier, la question d'un retour en sélection anglaise a visiblement été posée à Lee Carsley. « Mason ne fait pas partie des joueurs que nous envisagions. J'ai connaissance de ses performances mais il n'était pas dans nos plans », a réagi vendredi le sélectionneur des Three Lions par intérim, en conférence de presse. Une réponse qui devrait mettre un terme au débat.

Waddle milite pour un retour de Greenwood

Se sachant d'ailleurs probablement barré de l'autre côté de la Manche, Greenwood aurait entamé des discussions pour prendre la nationalité sportive jamaïcaine à l'avenir, d'après The Athletic............. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/marseille/article/marseille-le-cas-greenwood-divise-toujours-autant-en-angleterre-CNT000002eXbeN.html

Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Le relais par équipes nettement dominé par les Bleus

 

Selon Orange SportsMédaille, Jeux Olympiques, Badge

Dernière épreuve de para-cyclisme sur route lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le relais par équipes dans la catégorie H1-5 a vu le trio tricolore composé de Mathieu Bosredon, Florian Jouanny et Joseph Fritsch dominer la course.

L'équipe de France de para-cyclisme sur route ne pouvait pas espérer un meilleur final. A l'occasion du relais par équipes H1-5, le trio tricolore est allé chercher une 21eme médaille et même une septième en or dans la discipline pour la délégation française à l'occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Sur une boucle de 1800 mètres tracée au cœur de Clichy-sous-Bois que chacun des trois relayeurs a dû parcourir trois fois à tour de rôle, Mathieu Bosredon a donné le ton dès sa première boucle. Le champion paralympique de la course en ligne et du contre-la-montre dans la catégorie H3 a lancé Florian Jouanny, qui a commencé à creuser l'écart sur la concurrence. Les Italiens ont tenté de résister au rythme infernal imposé par l'équipe de France mais le trio composé de Federico Mestroni, Luca Mazzone et Mirko Testa n'a jamais été en mesure de contrecarrer le plan parfaitement appliqué par le collectif tricolore.

Les Bleus toujours plus devant........... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/article/jeux-paralympiques-de-paris-2024-le-relais-par-equipes-nettement-domine-par-les-bleus-CNT000002eXb94.html

Bleus : Maignan, le coup de gueule qui ne passe pas inaperçu

 

Maignan : "Inquiets, pourquoi ?" par Foot Mercato

 

Public, Le Football, Stade

Selon Orange Sports

Après la défaite des Bleus ce vendredi soir face à l'Italie (1-3), Mike Maignan s'est plaint du comportement sportif de certains de ses coéquipiers.

Pour son entrée dans la compétition, l'équipe de France aurait rêvé d'un meilleur résultat face à l'Italie pour cette première journée de Ligue des nations. Malgré l'ouverture du score rapide de Barcola, les Bleus ont concédé une lourde défaite (1-3). D'après les confidences du quotidien l'Équipe, Mike Maignan, gardien des Bleus, s'est exprimé dans les vestiaires devant ses coéquipiers. Une prise de parole qui a fait trembler les murs du Parc des Princes. Les hommes de Didier Deschamps sont attendus au tournant ce lundi 9 septembre face à la Belgique. Un match pour rebondir ou sombrer.

Un manque d'agressivité, des comportements qui interrogent

Le coup de gueule du portier des Rossoneri n'a sûrement pas fait plaisir à une partie du vestiaire. Maignan a notamment critiqué le comportement de ses coéquipiers et pointé le manque d'agressivité face à des Italiens beaucoup plus motivés par l'enjeu du match. Le portier des Bleus n'a pas mâché ses mots. Face à la critique de ces comportements individualistes, ni le capitaine Kylian Mbappé, ni le vice-capitaine Antoine Griezmann n'auraient exprimé un avis, selon les informations relatées par le quotidien. Un silence qui en dit long sur la soirée compliquée vécue par les Bleus. En zone mixte, Maignan a eu un discours un peu moins virulent. "On ne va pas chercher d'excuses, on va se remettre en question et repartir de l'avant." a-t-il expliqué aux micros des journalistes........................

 

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-des-nations/article/bleus-maignan-le-coup-de-gueule-qui-ne-passe-pas-inapercu-CNT000002eXbkf.html

Bleus : Olise, « un potentiel très intéressant » à revoir

 

Selon Orange SportsFootball, Le Football, Balle, Sport

Appelé pour la première fois avec les Bleus et titulaire contre l'Italie, Michael Olise a montré par séquences de belles choses mais n'a rien pu faire pour éviter la défaite des Français (1-3).

Vice-champion olympique avec les Bleuets début août lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Michael Olise a depuis vu sa carrière accélérer. En effet, le milieu offensif a fait ses débuts avec le Bayern Munich, club qu'il a rejoint cet été pour environ 60 millions d'euros, et a depuis été sélectionné pour la première fois de sa carrière par Didier Deschamps. Titulaire vendredi soir au Parc des Princes face à l'Italie (défaite 3-1), l'ancien joueur de Crystal Palace a été intéressant mais a fini par être moins en vue, comme le reste de l'équipe de France. « Ce n'est jamais évident de commencer, de vouloir et d'y être. Il a fait de bonnes choses avec le ballon, ça a coïncidé aussi avec les vingt premières minutes. C'est un nouveau groupe pour lui, mais il a un potentiel important et très intéressant, il aura évidemment des étapes à franchir, ça amène des solutions supplémentaires », a expliqué le sélectionneur français à son sujet, en conférence de presse.............

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/equipe-de-france/bleus/article/bleus-olise-un-potentiel-tres-interessant-a-revoir-CNT000002eX8Xy.html

US Open (F) : Mladenovic battue en finale du double

 

Selon Orange.frTennis, Sport, Équipement De Sport

L. Kichenok / J. Ostapenko - K. Mladenovic / S. Zhang - Les temps forts du match - US Open par Eurosport

Pas de septième titre en Grand Chelem en double pour Kristina Mladenovic. Vendredi soir, la Française et sa partenaire chinoise Shuai Zhang se sont inclinées en finale face à Lyudmyla Kichenok et Jelena Ostapenko. L'Ukrainienne et la Lettonne se sont imposées en deux sets (6-4, 6-3).

Le septième titre en Grand Chelem en double de Kristina Mladenovic attendra. Déjà titrée à six reprises dans un Majeur, la Française avait l'opportunité vendredi, deux ans après sa dernière finale, remportée à Roland-Garros aux côtés de Caroline Garcia, d'ajouter un nouveau trophée à sa collection. Il aurait s'agi du premier à l'US Open pour l'ancienne membre du Top 10, qui avait déjà disputé par deux fois la finale à Flushing Meadows, mais pour deux défaites, en 2016 avec Garcia et deux ans plus tard (en 2018) aux côtés de Timea Babos. Jamais deux sans trois, dit-on généralement. Sauf que cette fois, la troisième n'a pas été la bonne pour "Kiki" et la Chinoise Shuai Zhang, avec qui elle faisait équipe sur cet US Open. Tombeur notamment sur sa route d'Andreeva et Pavlyuchenkova ainsi que de Siniakova et Townsend, pour s'ouvrir les portes d'une première finale à ce niveau ensemble, le tandem n'a rien pu faire vendredi sur la dernière marche face à Lyudmila Kichenok et Jelena Ostapenko. Têtes de série numéro 7 du tableau, l'Ukrainienne et la Lettonne titrées cette saison à deux reprises n'avaient laissé que des miettes à toutes les adversaires qui avaient croisé leur route, cette semaine dans cet US Open. Mladenovic et sa partenaire classée au 643eme rang mondial rêvaient de faire chuter l'infernal duo.

Premier titre en Grand Chelem pour Kichenok et Ostapenko............... Poursuivre : https://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-f-mladenovic-battue-en-finale-du-double-CNT000002eWMng.html

En ouverture de la Ligue des Nations, l'équipe de France s'est nettement inclinée devant l'Italie (1-3) au Parc des Princes.

 

France - Italie : les compositions officiellespar Foot Mercato

Selon Orange SportsLa Télé, Regardez, Football
L'équipe de France a entamé la saison 2024-25 comme elle avait achevé le précédent exercice. Tombée en demi-finale de l'Euro face à l'Espagne (1-2), elle a encore baissé pavillon, cette fois contre l'Italie lors de la première journée de la Ligue des Nations. Elle concède ainsi deux revers de suite pour la première fois depuis 9 ans. On attendait une victoire évidemment pour commencer ce nouvel opus de façon réjouissante, mais aussi du mieux dans la manière au niveau du jeu. On l'a eu parfois sur quelques séquences, mais cela s'est avéré insuffisant et, surtout, les Bleus, qui avaient idéalement débuté, ont plongé en seconde période. Si solide en défense à l'Euro, l'équipe de France a flanché sur ses bases arrière. Les joueurs de Didier Deschamps se sont finalement inclinés par deux buts d'écart, sanctionnés par une Nazionale redoutablement efficace et dont le visage affiché au Parc des Princes était nettement plus reluisant qu'à l'Euro.

Les Bleus ont flanché en défense

Extrêmement décevante en Allemagne, la formation dirigée par Luciano Spalletti a inscrit trois jolis buts vendredi soir à Paris. Dans un avant-goût de derby milanais (qui aura lieu le 22 septembre), Mike Maignan, le portier de l'AC Milan, s'est d'abord incliné devant les deux éléments de l'Inter, Federico Dimarco et Davide Frattesi. Servi de façon splendide par une aile de pigeon de Sandro Tonali, qui effectuait son retour en sélection après 10 mois de suspension suite à une affaire de paris illégaux, le premier a catapulté sa puissante reprise de volée du pied gauche dans le petit filet français à la demi-heure. A l'issue d'un beau mouvement, le second a transformé une passe de Mateo Retegui et sanctionné une perte de balle de Youssouf Fofana au milieu de terrain (51eme). Huit minutes plus tard, Maignan a empêché le doublé de ce même Frattesi (59eme) qui avait déjà fracassé la barre dès la 6eme de la tête................. Poursuivre : https://sports.orange.fr/football/ligue-des-nations/match/france-italie-apres-match-SPEF2D0f9814n7.html

Vuelta (E19) : Roglic récidive et s'empare du maillot rouge d'O'Connor

 

Selon Orange SportsGenoux, Cycliste, Espagne, Le Retour

Le Résumé Long - Étape 19 - La Vuelta 2024 par La Vuelta

Déjà trois fois vainqueur de la Vuelta, Primoz Roglic a mis une option sur un quatrième sacre après sa victoire en solitaire au sommet de l'Alto de Moncavillo, où il s'était déjà imposé en 2020. Un nouveau succès qui permet au Slovène à deux jours de la fin de prendre les commandes du classement général avec une large avance sur ses poursuivants, dont fait partie David Gaudu, superbe 2eme de l'étape.

Le plan de Primoz Roglic était très clair, et il pouvait difficilement mieux le mettre à exécution. Sur un tracé qu'il connaissait parfaitement pour s'être déjà imposé au sommet de l'Alto de Moncavillo quatre ans avant cette 19eme étape de la Vuelta qui s'est donc jouée tout en haut de cette ascension certes vertigineuse mais sans le moindre secret pour le Slovène. Après avoir demandé à ses équipiers de la formation Red Bull-Bora Hansgrohe d'imprimer très vite un train d'enfer, comme cela avait déjà été le cas lors des précédentes étapes en haute altitude de ce Tour d'Espagne, Roglic a pu s'exprimer dans ce rôle de patron de la course qui lui convient le mieux. Pas encore en rouge mais très vite virtuel nouveau leader, le triple vainqueur de l'épreuve plus que jamais en passe d'inscrire son nom au palmarès pour la quatrième fois s'est retrouvé à l'avant, presque sans rendre compte.............

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-d-espagne/article/vuelta-e19-roglic-recidive-et-s-empare-du-maillot-rouge-d-o-connor-CNT000002eWIuI.html

Tour de Grande-Bretagne (E4) : Magnier remet ça !

 

Selon Orange SportsCyclisme, Bicyclettes, Sport, Courses

Cyclisme - Paul Magnier:" la Soudal Quick Step est un tremplin idéal"par SPORTS 59/62 TV

Déjà vainqueur d'une étape du Tour de Grande-Bretagne mardi, le jeune Français Paul Magnier a remis ça ce vendredi, bien aidé par Julian Alaphilippe.

2024 est la saison de la révélation pour Paul Magnier, et cela s'est encore confirmé ce vendredi ! Le jeune Français de 20 ans a remporté sa deuxième étape sur le Tour de Grande-Bretagne, devançant tous les autres sprinteurs du peloton. Membre de l'équipe Soudal-Quick Step, le natif du Texas a été parfaitement emmené par Julian Alaphilippe dans les derniers hectomètres. Si c'est le train Uno-X Mobility qui menait le peloton sur la fin pour déposer au mieux Erlend Blikra, Paul Magnier a surgi côté droit le long des barrières, en force, pour franchir en premier la ligne d'arrivée. Il a devancé Ethan Vernon, et Erlend Blikra, dont le travail de l'équipe n'a donc pas été récompensé. Il s'agit de la quatrième victoire chez les professionnels du sprinteur français, après le Trofeo Ses Salines-Felanitx en janvier, une étape du Tour d'Oman en février, et donc la première étape du Tour de Grande-Bretagne. Il avait également remporté deux étapes du Giro juniors en mai.

Williams reste en tête.................

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/article/tour-de-grande-bretagne-e4-magnier-remet-ca-CNT000002eWHEI.html

Championnats d'Europe : L'édition 2025 attribuée à la France

 

Le parcours de la course en ligne hommes - Cyclisme - ChE 2025 par L'Équipe

Course Cycliste, Cyclistes

Selon Orange Sports

L'édition 2025 des championnats d'Europe de cyclisme sur route se tiendra en Ardèche et dans la Drôme.

Chaque année, fin février, les fans ardéchois et drômois de cyclisme ont l'occasion de voir certains des meilleurs coureurs du monde à l'occasion de la Faun Ardèche Classic et de la Faun Drôme Classic. Du 1er au 5 octobre 2025, ils pourront voir l'élite du cyclisme européen, puisque la France organisera les championnats d'Europe en Drôme-Ardèche. La compétition est ouverte aux cyclistes professionnels depuis 2016 et elle s'est déjà déroulée en France à deux reprises : en 2016 à Plumelec dans le Morbihan (qui avait remplacé Nice, touchée par l'attentat du 14 juillet) puis en 2020 à Plouay, toujours dans le Morbihan. En 2025, c'est la ville de Guilherand-Granges (11 000 habitants) qui sera au cœur de l'action, puisqu'elle accueillera le départ et l'arrivée de la course-phare de la semaine, la course en ligne masculine, qui sera longue de 203,3 km, avec un dénivelé positif de 3306m. Au total, quatorze épreuves seront au programme durant ces championnats d'Europe. En plus des Elites hommes et femmes, les meilleur(e)s Espoirs et les meilleur(e)s Juniors seront en effet présents en Drôme-Ardèche. Un contre-la-montre relais mixte par équipes sera également au menu dans les différentes catégories.

L'édition 2024 la semaine prochaine en Belgique............ Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/article/championnats-d-europe-l-edition-2025-attribuee-a-la-france-CNT000002eWvXP.html

Formation : Gardien de but – Initiation

 

La Ligue de Football d’Occitanie vous informe que des places sont encore disponibles pour la formation d’initiation gardien de but qui aura lieu du 13 au 14 septembre à Leucate. Destinée aux entraineurs et éducateurs, la formation a pour objectif d’initier et accompagner des enfants dans le cadre de l’entraînement des gardiens de but.

Pour vous inscrire à la formation vous devez être licencié FFF sur la saison en cours et être agé de 16 ans révolu. Le formation est un module de 16 Heures sur les horaires : de 8H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H30. Le montant de la formation est de 90 Euros. Pas de restauration prévue, merci de prévoir votre déjeuner.

INSCRIPTION

Attention : en cas d’absence ou de désistement, les frais de la formation seront dûs

Documents obligatoires :

 

-Certificat médical de non contre-indication à la pratique et à l’enseignement du Football obligatoire pour les licencié(e)s Dirigeant(e)s
-Autorisation parentale OBLIGATOIRE pour les mineurs

Par Fabien Barbier

Ligue des nations : Les statistiques avant France - Italie

 

Une journée avec les Bleus à la veille de France-Italie par Fédération Française de Football

Public, Le Football, Stade

Selon Orange  Sports

Retrouvez les chiffres marquants avant le choc de Ligue des nations entre les Bleus et l'Italie, vendredi à Paris.

- L'Italie n'a pas gagné en France depuis 70 ans et une victoire en amical en 1954, à Colombes (1-3). Les Bleus restent sur une sept matchs sans défaite à domicile face à la Nazionale, dont un quart de finale au Mondial 98 au Stade de France (0-0 a.p., tab : 4-3). Le dernier affrontement était un amical à Nice avant le Mondial 2018, remporté 3-1 par les hommes de Didier Deschamps.

- Après leur sacre en 2021 à l'occasion de la deuxième édition de la Ligue des nations, les Bleus n'ont pas fait honneur à leur titre avec une victoire, deux nuls et trois défaites lors de la campagne suivante. Voilà donc une mauvaise série à stopper pour les vice-champions du monde, qui avaient même frôlé la relégation en ligue B avant le Mondial 2022.

- Les deux équipes ont marqué dès la première période lors de leurs trois derniers affrontements, tous amicaux et soldés par une victoire des Français : le 3-1 de Nice en 2018, mais aussi un autre succès 3-1 à Bari en 2016 et un 2-1 à Parme en 2012. Le dernier match officiel remonte à la victoire 2-0 de l'Italie à l'Euro 2008, en phase de poules (0-2).......... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-des-nations/article/ligue-des-nations-les-statistiques-avant-france-italie-exclu-CNT000002eWcGF.html