Télécharger le livret Inscriptions scolaires 2021-2022
- Les enfants entrant en petite section (nés en 2018)
- Les nouveaux arrivants à Montpellier
- Les enfants entrant au CP pour lesquels la démarche n'a pas été faite
- Tout enfant souhaitant intégrer une école publique de la Ville pour l'année scolaire en cours ou l'année scolaire à venir.
Pour inscrire votre enfant à l'école, vous avez trois possibilités.
1/ En ligne, en cliquant sur le lien suivant :
https://montpellier.eservices.montpellier3m.fr/inscription-scolaire-PRESTO/
2/ Au guichet Prest'O à l'Hôtel de Ville ou dans une mairie de proximité (sauf Inscriptions au CP) :
Un guichet Prest'O est mis à disposition des parents de 08h30 à 17h30 non-stop. Les parents doivent s'adresser au guichet Prest'O ou dans une mairie de proximité (coordonnées disponibles dans la rubrique « CONTACTS ») munis des justificatifs listés ci-dessous.
3/ Par courrier :
Le dossier de demande d'inscription scolaire accompagné des pièces justificatives peut être envoyé par courrier à l'adresse suivante :
Service Prest'O
Hôtel de Ville
1, place Georges Frêche
34000 Montpellier
-
COMMENT CONSTITUER MON DOSSIER D'INSCRIPTION ?
Les justificatifs suivants (copies ou originaux) doivent être présentés pour toute demande d'inscription :
- Une pièce d'identité avec photo du représentant légal
- Le livret de famille ou extrait d'acte de naissance avec filiation de l'enfant
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois établi au nom d'au moins un responsable légal de l'enfant (taxe d'habitation, facture gaz ,électricité ou eau ,attestation d' assurance habitation, facture téléphone fixe ou abonnement internet, attestation de Sécurité Sociale, bail ou quittance de loyer d'un organisme, attestation de domiciliation délivrée par un organisme agréé, attestation CAF). Attention, les attestations d'hébergement rédigées par un tiers, les baux et les quittances de loyer de particuliers ne sont pas recevables.
- La dernière attestation CAF. Pour les personnes non allocataires, joindre un avis d'imposition 2020 (ressources 2019) des membres du foyer et une copie du livret de famille à jour, mentionnant les enfants à charge.
- Le Dossier Famille pouvant être préalablement téléchargé et rempli en PDF
- En cas de séparation des parents : le jugement du Juge aux Affaires Familiales, un courrier des deux parents explicitant les modalités de garde accompagné des pièces d'identité, un formulaire d'autorisation de scolarisation rempli par chacun des parents )
Si votre école de secteur est complète, une attestation de dépôt de dossier vous sera délivrée et votre enfant sera placé sur liste d’attente.
Un certificat d’inscription dans votre école de secteur ou dans une école de proximité vous sera délivré au plus tard avant le début des vacances d'été, permettant la finalisation de l’inscription à l’école, sur rendez-vous auprès du directeur de l’école.