La Coupe d’Europe féminine et masculine des clubs de sport-tambourin en salle aura lieu les 31 janvier, 1er et 2 février en France. Cette compétition internationale, exceptionnelle, co-organisée par les clubs de Poussan et de Mèze, sera l'occasion de voir les meilleures équipes d’Europe s’affronter.
Cournonterral-Fabrègues et l’ES Paulhan, respectivement champions d’Europe en titre chez les messieurs et chez les dames seront les favoris de cette compétition.
Les forces en présence :
Espagne :
Madrid sera absent. La Catalogne, elle, bien représentée avec l'INEF-Marina chez les garçons et les filles, le TC Farola chez les messieurs et Maresme chez les dames, complètent les deux entrées des championnats catalans en Coupe d’Europe des clubs.
Allemagne :
Hanovre, Dresde, Fallersleben et Cologne entendent prouver que la discipline s’est développée dans des villes de tailles moyennes à importantes, ce qui permet de réviser la géographie allemande sans trop de peine avec les quatre équipes présentes
Italie :
Les transalpins ont de l'appétit. Le double titre de champions du monde (masculin et féminin) acquis par les sélections azzuri en décembre 2019 a remotivé les clubs italiens pour les titres internationaux. Reprendre au moins une des récompenses européennes (voire les deux aux français sur leur terrain) serait une très belle opération. Les Français ont sevré les formations de la botte dans ce domaine depuis quelques saisons.
Les régionaux de l’étape :
Cournonterral-Fabrègues et l’ES Paulhan, respectivement champions d’Europe en titre chez les messieurs et chez les dames seront les favoris de cette compétition.
Les regards français seront aussi tournés vers Poussan, demi-finaliste féminines en 2019, et les Gardois d’Aigues-Vives qui ont obtenu leur sélection en finissant vice-champion de France 2019.
Les rencontres de poules et de classement auront lieu les 31 janvier, 1er et 2 février de 8h30 à 19h00.