Une pétition est lancée pour que le vin rouge soit servi à la bonne température
L'appellation AOC Crozes-Hermitage lance une pétition pour que les vins rouges soient servis à la bonne température. Sans cela, son goût est gâché, jugent ces vignerons, auprès du Figaro.
Vous êtes au restaurant, et vous commandez une belle bouteille de vin rouge pour accompagner votre plat. Votre bouteille arrive, fraîche, au point de faire de la condensation. Une situation qui arrive trop souvent au goût des vignerons. De quoi agacer les vignerons. Alors l'appellation AOC Crozes-Hermitage, qui regroupe 390 professionnels du secteur a décidé de saisir le problème à bras-le-corps en lançant une pétition pour que les vins rouges soient servis à la bonne température, relate Le Figaro.
"Notre constat est que souvent, le vin rouge n'est pas toujours bien mis en valeur alors que pour lui en particulier la température de service est très importante", juge l'AOC du nord de la vallée du Rhône. Une cinquantaine de sommeliers et chefs ont répondu à l'appel, soutenant cette initiative.
Un brin provocatrice, la pétition commence avec cette question : "Qui imagine un gaspacho servi brûlant ou un rougail saucisse servi froid ?". Elle a déjà récolté plus de 400 signatures.
Quelle est la bonne température ?.............. Le savoir sur https://actu.orange.fr/france/une-petition-est-lancee