Vuelta (E10) : Van Aert vainqueur au bout d'une longue échappée, O'Connor toujours leader du général

 

Selon Orange SportsGenoux, Cycliste, Espagne, Le Retour

Last Km - Stage 10 - La Vuelta 2024par La Vuelta

Lancé dans une échappée puis en duel avec Quentin Pacher dans le final, Wout Van Aert n'a pas laissé échapper la victoire lors de la 10eme étape de la Vuelta. Ben O'Connor reste en tête au général.

Wout Van Aert reste un coureur tout-terrain. Après avoir levé les bras à deux reprises au terme d'un sprint massif, le coureur belge s'est montré le plus fort lors de la 10eme étape de la Vuelta à l'issue d'une échappée au long cours sur les 159,4 kilomètres très vallonnés tracés entre Ponteareas et Baiona, au cœur de la Galice. Au lendemain de la journée de repos et avec un profil propice à l'offensive, les candidats à l'échappée ont été nombreux. L'équipe UAE Team Emirates a allumé la première mèche avec Brandon McNulty dès les premiers hectomètres. Toutefois, le vainqueur de la 1ere étape de l'épreuve n'a pas reçu le soutien nécessaire pour lancer un bon coup. Harold Tejada a également tenté sa chance dans les premières pentes de l'Alto de Fonfria, première des quatre ascensions répertoriées sur ce parcours, sans grand succès. En effet, le peloton a entamé cette étape avec un gros rythme ouvrant peu la possibilité de partie en échappée..

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-d-espagne/article/vuelta-e10-van-aert-vainqueur-au-bout-d-une-longue-echappee-o-connor-toujours-leader-du-general-CNT000002ePOdK.html