Vuelta (E6) : O'Connor s'impose en solitaire et s'empare du maillot rouge
Selon Orange Sports
Le Résumé Long - Étape 6 - La Vuelta 2024 par La Vuelta
Ce jeudi, l'Australien Ben O'Connor (Decathlon-AG2R La Mondiale) a remporté, en solitaire, la sixième étape du Tour d'Espagne, et s'empare du maillot rouge de leader du classement général.
Le gros numéro de Ben O'Connor. Ce jeudi, l'Australien, pensionnaire de l'équipe cycliste française Decathlon-AG2R La Mondiale, a remporté, en solitaire, la sixième étape du Tour d'Espagne. Cette étape de montagne, longue de 185,5 kilomètres, est partie d'un Carrefour à Jerez de la Frontera avant d'arriver à Yunquera. O'Connor devient le 111eme coureur de l'histoire à remporter au moins une étape sur les trois Grands Tours, après en avoir gagné une sur le Giro en 2020, à Madonna di Campiglio, puis une sur le Tour de France en 2021, du côté de Tignes. De son côté, son équipe cycliste française Decathlon-AG2R La Mondiale signe un 30eme succès depuis l'entame de cette saison 2024. Ben O'Connor fait d'une pierre deux coups, dans la mesure où il s'empare également du maillot rouge de leader du classement général, avec une avance de 4'51 sur Roglic. Derrière, le peloton, avec le Slovène Primoz Roglic (Bora-Hansgrohe), désormais ancien leader du général, est arrivé avec un retard de plus de 6'30. Parti dans la bonne échappée du jour, Ben O'Connor s'est envolé seul, à 27,5 kilomètres de l'arrivée.
O'Connor faisait partie d'un groupe de 13 coureurs........... Poursuivre : https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-d-espagne/article/vuelta-e6-o-connor-s-impose-en-solitaire-et-s-empare-du-maillot-rouge-CNT000002eNhh9.html