Montpellier - Laporte : "Donner un nouvel élan"

 

Selon Orange SportsLes Joueurs De Rugby, Rugby, Contact

Après avoir échappé de peu à la descente la saison dernière, le MHR a retrouvé de l'ambition avant ce nouvel exercice de Top 14. Même si Bernard Laporte, le directeur sportif du club montpelliérain, préfère tempérer les ardeurs.

Un peu moins de trois mois après avoir obtenu son maintien en Top 14 en battant d'un souffle, et au bout du suspense, Grenoble en barrage (20-18), Montpellier va réattaquer le championnat le samedi 7 septembre avec la réception du LOU dans le cadre de la première journée. Le MHR évolue donc toujours dans l'élite mais s'est donc fait très peur lors de cet exercice 2023-2024 qui a bien failli tourner au cauchemar. Pour tourner la page, le club héraultais a beaucoup recruté : Madosh Tambwe, pas le moins ambitieux, Domingo Miotti Wilfrid Hounkpatin, Thomas Vincent, Alexis Bernadet, Nicolas Martins, Joshua Moorby, Christa Powell, Maël Moustin, ainsi que Billy Vunipola, Stuart Hogg, Nika Abuladze ou encore Jordan Uelese ou le revenant Mohamed Haouas. Avec un nouvel entraîneur, Joan Caudullo, qui était en charge des espoirs puis des avants au MHR et va vivre sa première expérience en tant que coach principal.

"On est en reconstruction"...........

Poursuivre : https://sports.orange.fr/rugby/top-14/article/montpellier-laporte-donner-un-nouvel-elan-exclu-CNT000002eNa9e.html