Vuelta (E5) : Bittner l'emporte au sprint devant Van Aert et Groves

 

Selon Orange Sports

Last Km - Stage 5 - La Vuelta 2024par La Vuelta

 

Course De Vélo, Concurrence, Course

Pavel Bittner a trouvé les ressources pour devancer Wout Van Aert et Kaden Groves au sprint et remporter la 5eme étape de la Vuelta dans les rues de Séville. Primoz Roglic conserve le maillot rouge de leader.

On attendait Kaden Groves ou Wout Van Aert mais ils sont tombés sur un os appelé Pavel Bittner ! Au terme d'un sprint massif, le jeune coureur tchèque a créé la surprise à l'arrivée de la 5eme étape de la Vuelta. C'est presque une tradition depuis le départ de cette Vuelta 2024, les équipes Euskaltel-Euskadi et Kern Pharma ont envoyé leurs coureurs à l'avant dès l'entame d'un parcours tracé sur 177 kilomètres dénués de difficultés répertoriées entre Fuente del Maestre et Séville. Txomin Juaristi a représenté la formation basque quand Ibon Ruiz a mis en avant les couleurs de l'équipe basée en Navarre. Pas impressionné par ce duo, le peloton n'a pas immédiatement serré la bride et l'écart a vite dépassé la minute. Alors que l'équipe Lotto-Dstny a pris le contrôle des opérations, l'échappée a progressivement accru son avantage pour dépasser les cinq minutes. Dans une véritable fournaise, avec des températures dépassant les 35°C, la course n'a pas été menée grand train avec seulement 37 kilomètres parcourus dans la première heure. Désireuse de ne rien laisser au hasard pour son sprinteur Kaden Groves, la formation Alpecin-Deceuninck a envoyé Luca Vergallito rouler un peu plus fort en tête de peloton. Le résultat a été un écart inférieur à quatre minutes avec 125 kilomètres encore à parcourir entre Estrémadure et Andalousie mais un rythme toujours aussi peu intense. Txomin Juaristi et Ibon Ruiz n'ont pas coupé leur effort, voyant leur avance se stabiliser autour des trois minutes à l'approche des 70 derniers kilomètres.

Groves a pris les points au sprint intermédiaire.............. Poursuivre : https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-d-espagne/article/vuelta-e5-bittner-l-emporte-au-sprint-devant-van-aert-et-groves-CNT000002eMLMW.html