Relégué en équipe réserve et mis à pied suite à une altercation verbale avec Ali Zarrak, Chancel Mbemba se retrouve sur le chemin de la sortie à Marseille. Selon La Provence, il a été sanctionné d'une retenue sur salaire après un entretien avec ses dirigeants.
Il semble impossible d'envisager que Chancel Mbemba porte à nouveau le maillot de l'OM. Depuis le début du mois d'août, la situation du défenseur central a empiré à la suite d'une altercation verbale avec Ali Zarrak, adjoint de Medhi Benatia et responsable de la réserve de l'OM. Lors de cet incident, Mbemba a appelé le dirigeant "cousin" et lui aurait adressé deux doigts d'honneur, ce qui a eu pour conséquence directe une mise à pied le concernant. Et cela n'est donc pas allé en s'améliorant pour l'ancien défenseur du FC Porto, qui a rencontré ses dirigeants la semaine dernière à en croire nos confrères de La Provence. Lors de l'entretien, il a été décidé d'une retenue sur salaire de 14 jours pour Chancel Mbemba.
L'OM veut vendre Mbemba et les "lofteurs"
Selon Orange Sports sur : https://sports.orange.fr/football/mercato/article/marseille-mbemba-sanctionne-d-une-retenue-sur-salaire-CNT000002eMuJt.html