Selon Orange Sports : Van Aert in green again - Stage 2 - La Vuelta 2024par La Vuelta
Wout Van Aert, au terme d'un sprint aussi explosif que long, a remporté la 3eme étape de la Vuelta à Castelo Branco ce lundi devant Kaden Groves. C'est la première victoire en carrière du Belge sur les routes du Tour d'Espagne.
Ce lundi la troisième étape de la Vuelta entre Lousa et Castelo Branco, la troisième et dernière se courant sur le sol portugais, a octroyé aux sprinteurs une seconde chance de s'illustrer. Une opportunité que n'a pas manquée de saisir Wout Van Aert (Visma-Lease a Bike). Battu lors du prologue et la veille aussi par Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), le Belge a pris sa revanche en lançant de très loin son sprint. Il a tenu bon, franchissant la ligne en premier et célébrant dans la foulée, déployant ses bras tel un oiseau prenant son envol.
Wout Van Aert a bel et bien décollé au classement général. Grâce aux bonifications, il conforte davantage son maillot rouge, devançant son dauphin Brandon McNulty (UAE Team Emirates) de 13 secondes et le 3eme, Mathias Vacek (Lidl-Trfek), de 15 secondes. Ce lundi à Castelo Branco, l'unique sprinteur en mesure de suivre les deux meilleurs sprinteurs actuels du peloton sur cette Vuelta se nomme Jon Aberasturi Izaga (Euskaltel-Euskadi). Les autres, à l'instar de Bryan Coquard (Cofidis), 8eme, n'étaient clairement pas au niveau.
Van Aert, grande première sur la Vuelta et dernière en rouge.............
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-d-espagne/article/vuelta-e3-van-aert-en-patron-CNT000002eL7t6.html