Tour de France (F/E7) : Ghekiere a réalisé un beau numéro, Niewiadoma garde la main au général

 

Selon Orange SportsTriathlon, Cycliste, Vélo, Des Sports

Ghekiere for a stage victory? - Stage 7 - Tour de France Femmes avec Zwift 2024par Tour de France™

Justine Ghekiere a mis à profit une longue échappée pour remporter en solitaire la 7eme étape du Tour de France Femmes devant Maëva Squiban et Demi Vollering. Attaquée dans le final, Katarzyna Niewiadoma a su conserver le maillot jaune à la veille de la dernière étape.

Justine Ghekiere est allée au bout de son idée. Au-delà de renforcer son maillot à pois, la Belge a réalisé un beau numéro pour remporter la 7eme étape du Tour de France Femmes. Si les premiers kilomètres ont été marqués par différentes tentatives d'échappée, l'événement le plus marquant restera une chute au cœur du peloton avec notamment l'Australienne Anya Louw qui a été impliquée. La coureuse de l'équipe AG Insurance-Soudal a alors jeté l'éponge tout comme Mieke Docx et Anna Henderson. Première porteuse du maillot jaune grâce à ses succès lors de la 1ere puis de la 2eme étape, Charlotte Kool a également renoncé à poursuivre l'aventure alors que le parcours arrive sur des terrains qui lui sont bien moins favorables. Le Col de la Croix de la Serra, première difficulté du jour, a mis en difficulté les coureuses qui ont le plus de difficulté à grimper. Puck Pieterse, quant à elle, a su placer une accélération pour passer le sommet en tête sauf que la Néerlandaise a été immédiatement suivie par Justine Ghekiere, porteuse du maillot à pois. A l'issue d'une descente menée sans prise de risque, un groupe de six coureuses a su s'extraire du peloton avec notamment Marianne Vos et cette même Justine Ghekiere.

Lire : https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-de-france/article/tour-de-france-f-e7-ghekiere-a-realise-un-beau-numero-niewiadoma-garde-la-main-au-general-CNT000002eKiV5.html