Selon Orange Sports
Le Résumé Long - Étape 6 - Tour de France Femmes avec Zwift 2024 par Tour de France™
Pour la première fois depuis la renaissance du Tour de France Femmes en 2022, une Française s'est adjugée la victoire d'étape. En solitaire, Cédrine Kerbaol a signé un succès retentissant dans les rues de Morteau. Katarzyna Niewiadoma conserve le maillot jaune.
Cédrine Kerbaol a mis fin à la disette tricolore ! Depuis la renaissance du Tour de France Femmes en 2022, jamais une coureuse française avait pu lever les bras en vainqueure sur la ligne d'arrivée d'une étape. C'est dans les rues de Morteau et en solitaire que la meilleure jeune de l'édition 2023 a écrit une page d'histoire de l'épreuve. Avec une première moitié de parcours loin d'être compliquée, cette 6eme étape tracée sur 159,2 kilomètres au départ de Remiremont a vu le peloton rester calme une fois le drapeau abaissé par Marion Rousse. Une situation qui n'a pas évolué jusqu'au pied du Col du Mont-de-Fourche, dont les pentes ont fait souffrir certaines des coureuses les moins à l'aise dans la pente. Au sommet, Justine Ghekiere a saisi sa chance pour faire le plein de points. Une offensive dont a découlé la formation de la première échappée du jour avec dix coureuses dont la championne olympique du contre-la-montre Grace Brown accompagnée notamment de Silvia Persico et de ses coéquipières chez FDJ-Suez Amber Kraak et Cecilie Uttrup Ludwig. L'équipe Visma-Lease a Bike a alors pris les commandes du peloton pour ne pas laisser partir ces fuyardes, qui n'auront fait qu'un peu plus de dix kilomètres à l'avant de la course.
Cordon-Ragot a tenté sa chance................. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-de-france/article/tour-de-france-f-e6-kerbaol-s-impose-en-solitaire-a-morteau-CNT000002eJUnf.html