Ligue des champions : le LOSC écarte le Fenerbahçe de José Mourinho en prolongation et se qualifie pour les barrages
Vainqueurs 2-1 à l'aller, les Lillois ont conservé leur avance au retour, sur la pelouse stambouliote de Fenerbahçe, mardi.
Selon France Info
Encore une marche à franchir. Pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, le LOSC (4e de Ligue 1 la saison dernière) savait que la route serait longue. Bonne nouvelle : les Dogues ont déjà parcouru la moitié du chemin en éliminant Fenerbahçe, mardi 13 août, au troisième tour préliminaire de la compétition.
Après leur succès à l'aller (2-1), les Lillois ont dû patienter jusqu’à la prolongation pour obtenir un match nul (1-1) face au deuxième du dernier championnat turc, synonyme de qualification. Pour disputer la reine des compétitions européennes, le LOSC devra s'imposer lors d'un barrage aller-retour face au vainqueur du match entre le Slavia Prague et l'Union Saint-Gilloise. Le match aller aura lieu le 20 ou le 21 août à Lille, avant le retour la semaine suivante, à l'extérieur.
Un scénario dantesque........... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-des-champions/ligue-des-champions-le-losc-ecarte-le-fenerbahce-de-jose-mourinho-en-prolongation-et-se-qualifie-pour-les-barrages_6723606.html