Tour de France (F) : Rousse et Prudhomme totalement conquis par les Pays-Bas

 

Selon Orange SportTriathlon, Cycliste, Vélo, Des Sports

Les deux dirigeants du Tour ne regrettent pas leur choix d'avoir délocalisé le grand départ dans cet immense pays de cyclisme.

Le Tour de France féminin a drainé un nombre incroyable de personnes au bord de la route aux Pays-Bas, pour sa première étape disputée lundi entre Rotterdam et La Haye. Pas une surprise pour Christian Prudhomme, le directeur du Tour masculin qui "venait chercher ça dans ce pays, où tout le monde est à bicyclette et où il y a une longue histoire de vélo, où sont aussi les plus grandes championnes". Interrogé sur France 2 à l'issue de l'étape, près de la ligne d'arrivée, l'ancien journaliste a aussi évoqué le parallèle avec le premier départ du Tour effectué à l'étranger en 1954, déjà aux Pays-Bas (c'était alors à Amsterdam). "Les progrès sont très rapides, même si certains voudraient que ça le soit encore plus, conclut Prudhomme. On est passés d'un peloton hétérogène à un très homogène et au très haut niveau."

Rousse : "C'est juste dingue"...........https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-de-france/article/tour-de-france-f-rousse-et-prudhomme-totalement-conquis-par-les-pays-bas-exclu-CNT000002eHusQ.html