Après plusieurs semaines de tractations, Joao Neves a enfin signé au PSG. Le milieu du Benfica s'est engagé pour cinq saisons en échange d'un chèque de 60 millions d'euros et un éventuel bonus de dix millions.
Un des feuilletons de l'été au PSG a pris fin ce lundi. Joao Neves, milieu de terrain extrêmement prometteur du Benfica Lisbonne, est officiellement parisien. En début d'après-midi, le dossier n'était pas encore bouclé mais de nombreuses sources portugaises annonçaient la signature imminente de leur bijou de 19 ans en faveur des champions de France qui l'avaient très clairement ciblé. L'entraîneur Luis Enrique en avait fait sa grande priorité. Il imaginait certainement l'associer à Warren Zaïre-Emery ainsi qu'à son compatriote Vitinha dont la dernière saison chez les Rouge et Bleu a été époustouflante.
"Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer le transfert de João Neves. Le milieu de terrain de 19 ans a signé un contrat de 5 ans avec le club" peut-on lire dans le communiqué publié par le PSG. Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, s'est donc délesté de 60 millions d'euros pour s'attacher les services de Joao Neves.
A lire sur Orange Sports : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/psg-neves-a-enfin-signe-CNT000002eDUto.html