Selon Orange Sports
Le Top 14 a dressé son XV-type de la saison passée. Champions de France, Antoine Dupont et les Toulousains occupent une place de choix au sein de cette formation où on retrouve également des acteurs majeurs du championnat tels que Damian Penaud ou encore Grégory Alldritt.
1ère ligne
Cyril Baille a confirmé par sa puissance et sa mobilité qu'il était un des tous meilleurs piliers gauches au monde. Sa blessure en demi-finale l'a privé du match du 23eme titre historique pour le Stade Toulousain contre Bordeaux-Bègles, ternissant une fin d'exercice qui méritait mieux. Au talonnage, Peato Mauvaka a été tellement impressionnant qu'il a été plébiscité. Le simple fait d'avoir supplanté Julien Marchand est révélateur. À sa droite, on retrouve Uini Atonio. La valeur sûre, tant en mêlée que par son impact physique.
2eme ligne
En l'espace d'un an, Thibaut Flament est devenu incontournable. Son activité et son aisance technique en font un 2eme ligne de classe internationale. Tout autant que Tom Staniforth. L'Australien est la coqueluche du public castrais car à chaque match du CO, son implication demeure identique. Exemplaire également Un guerrier infatigable doté d'une force de percussion impressionnante.