FFR : Grill candidat à sa réélection
Grill : «Je serai un président bénévole» - Rugby - FFR par L'Équipe
Sans surprise, le président de la Fédération française de rugby Florian Grill a officialisé sa candidature pour la prochaine élection, qui se tiendra le 19 octobre.
Il y a deux mois, au moment de l'annonce de la candidature de l'ancien trois-quarts centre du XV de France Didier Codorniou à la présidence de la Fédération française de rugby, Florian Grill, président en exercice, faisait savoir que sa propre candidature "sera une évidence le moment venu". Le moment est désormais venu. Ce vendredi, le dirigeant de 58 ans a annoncé qu'il était bel et bien candidat à sa réélection, lors du scrutin qui se tiendra le 19 octobre. Le président, avec ses 37 colistiers du mouvement "Ovale Ensemble", a défini six axes pour "transformer le rugby français" : Augmenter le nombre de licenciés et développer le rugby par la base / Aider financièrement les clubs grâce au projet de « Fédération à Mission » /Élever au plus haut niveau mondial les 14 équipes de France et les arbitres / Augmenter le poids de la FFR à l'international / Négocier l'héritage France 2023 au bénéfice des clubs et de la FFR / Redresser les comptes de la FFR sans impacter les clubs.
Lhermet et Benazzi toujours là
Lire sur Orange Sports : https://sports.orange.fr/rugby/xv-de-france/article/ffr-grill-candidat-a-sa-reelection-CNT000002evo33.html