Paris 2024 : Les Bleu(e)s entendent briller à domicile
Selon Orange.fr
Alors que l'échéance que représente Paris 2024 se rapproche, tour d'horizon des principales chances françaises dans l'ensemble des disciplines du cyclisme, de la route à la piste en passant par le BMX et le VTT.
Comme bien d'autres disciplines, le cyclisme français sera attendu. Alors que les Tricolores seront en terrain connu, notamment au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines et la piste de BMX attenante, leurs performances à l'occasion de Paris 2024 seront scrutées de près tant les espoirs de médailles sont nombreux. Le premier nom qui vient au moment de lister l'ensemble des candidats à un podium est celui de Pauline Ferrand-Prévot. Alors qu'elle n'a jamais connu le bonheur d'un podium olympique, celle qui détient quinze titres de championne du monde dans trois discipline s'est lancé un dernier défi en VTT avant de reprendre la direction de la route. Alors qu'elle a dominé les deux manches de Coupe du Monde auxquelles elle a participé, à Nove Mesto puis Val di Sole, la membre de l'équipe Ineos Grenadiers ne cache pas ses ambitions de médaille d'or sur la Colline d'Elancourt. Toutefois, la native de Reims devra se méfier de Loana Lecomte, qui avait su la devancer à Munich pour le titre européen en 2022.
Le BMX rêve d'un nouveau triplé............. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/article/paris-2024-les-bleu-e-s-entendent-briller-a-domicile-exclu-CNT000002eaNvk.html