Selon Orange Sports
Lionel Messi a annoncé qu'il ne reviendrait pas à Paris cet été pour disputer les Jeux Olympiques avec l'Argentine, privilégiant la Copa America et son club de Miami.
Lionel Messi et Kylian Mbappé ne se retrouveront pas aux Jeux Olympiques de Paris, et ne pourront donc pas y poursuivre leur débat sur le niveau de l'Euro, que le capitaine des Bleus estime au-dessus de celui de la Coupe du monde, au contraire de son ancien coéquipier au PSG. Alors que, comme Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, Mbappé ne sera pas libéré par le Real Madrid, avec qui il vient officiellement de s'engager, l'Argentin ne disputera pas non plus la compétition, qui ne fait pas partie du calendrier FIFA. Une décision prise après une discussion avec le sélectionneur de l'Albiceleste olympique, son ancien partenaire Javier Mascherano, également titré aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.
"Pas capable de tout jouer"https://sports.orange.fr/football/autres/article/paris-2024-messi-ne-fera-pas-les-jeux-olympiques-exclu-CNT000002e9qqp.html