Critérium du Dauphiné (E4) : Evenepoel remporte le contre-la-montre et prend le maillot jaune

 

Selon Orange SportsCyclisme, Vélo De Route, Vélo, Roue

Ce mercredi, le Belge Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a remporté le contre-la-montre de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné, pour s'emparer également du maillot jaune de leader du classement général.

Remco Evenepoel, nouveau patron. Ce mercredi, le Belge a remporté la quatrième étape du Critérium du Dauphiné, un contre-la-montre long de 34,4 kilomètres et courue entre Saint-Germain-Laval et Neulise, dans le département de la Loire. Le pensionnaire de l'équipe cycliste belge Soudal Quick-Step, champion du monde en titre de cette même spécialité, fait d'une pierre deux coups, dans la mesure où il en profite également pour s'emparer du maillot jaune de leader du classement général de cette prestigieuse épreuve cycliste par étapes.

Armirail bien placé

A l'arrivée de ce contre-la-montre dont le parcours était particulièrement exigeant, Evenepoel a devancé le Britannique Josh Tarling (INEOS Grenadiers) et le Slovène Primoz Roglic (BORA - hansgrohe). Une sortie plus que rassurante pour celui qui dispute, cette semaine, sa toute première course depuis sa très grave chute intervenue lors du Tour du Pays basque, au début du mois d'avril dernier. Dans le top 10 du jour, on retrouve un Français. En effet, Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale Team) prend la huitième place et conserve également sa place dans le top 10 du classement général............... Aller plus loin https://sports.orange.fr/cyclisme/article/criterium-du-dauphine-e4-evenepoel-remporte-le-contre-la-montre-et-prend-le-maillot-jaune-CNT000002e4DWY.html