Critérium du Dauphiné (E3) : Gee s'impose au sprint devant Grégoire et s'empare du maillot jaune de leader

 

Critérium du Dauphiné 2024 - Stage 3 - AURA region Polka dot Jersey Minutepar Tour de France™

 

Course Cycliste, Cyclistes

Selon Orange Sports

Ce mardi, Derek Gee (Israel-Premier Tech) a remporté, au sprint, et devant le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ), la troisième étape du Critérium du Dauphiné. Le Canadien en profite pour s'emparer du maillot jaune de leader.

Belle journée pour Derek Gee. Ce mardi, le Canadien a remporté, au sprint, la troisième étape du Critérium du Dauphiné, longue de 181,7 kilomètres et courue entre Celles-sur-Durolle et Les Estables, sur les routes du Puy-de-Dôme et de la Loire. Sorti du peloton à seulement 500 mètres de la ligne d'arrivée, le pensionnaire de l'équipe cycliste Israel-Premier Tech a pris le meilleur sur le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ), qui l'avait suivi mais qui n'a pas réussi à répondre à son accélération à 100 mètres du but. Derrière, à trois secondes, le sprint du peloton a été réglé par le Britannique Lukas Nerurbar (EF Education - EasyPost).

Prodhomme et Rochas étaient dans l'échappée du jour.................. Poursuivre : https://sports.orange.fr/cyclisme/article/criterium-du-dauphine-e3-gee-s-impose-au-sprint-devant-gregoire-et-s-empare-du-maillot-jaune-de-leader-CNT000002e3Uv2.html