F1 - Alpine : L'écurie officialise le départ d'Ocon en fin de saison
Selon Orange Sports
Ce lundi, via un communiqué, l'écurie Alpine a officialisé le départ d'Esteban Ocon à la fin de la saison 2024. Reste désormais à savoir qui remplacera le pilote français l'an prochain.
C'était attendu, c'est désormais officiel : Esteban Ocon ne sera plus pilote pour Alpine en 2025. En effet, en fin de contrat à l'issue de la saison en cours, le Français ne prolongera pas avec l'écurie basée en partie à Viry-Châtillon. L'officialisation que beaucoup attendaient a été faite ce lundi via un communiqué. Après une collaboration longue de cinq ans, marquée notamment par la victoire du Normand lors du Grand Prix de Hongrie en 2021, Ocon et Alpine vont donc logiquement se séparer. Le récent accrochage entre ce dernier et Pierre Gasly dès le début du GP de Monaco a peut-être précipité cette annonce. Cependant, malgré certaines rumeurs, Ocon sera, a priori, bien au départ du GP du Canada ce week-end, alors qu'une possible sanction a un temps été évoquée. « Nous souhaitons à Esteban le meilleur pour le prochain chapitre de sa carrière lorsque ce moment viendra », a notamment réagi Bruno Farmin, le patron d'Alpine.
Ocon : « Un chapitre important de ma vie »...... Poursuivre : https://sports.orange.fr/auto-moto/f1/article/f1-alpine-l-ecurie-officialise-le-depart-d-ocon-en-fin-de-saison-CNT000002e3cix.html