Giro (E11) : Milan évite la chute et signe un doublé

 

Selon Orange SportsTour D'Italie, Vélo, Cyclisme, Course

Au terme d'une 11eme étape du Giro promise aux sprinteurs, Jonathan Milan a évité la chute pour s'imposer en costaud devant Tim Merlier. L'Italien s'octroie un doublé dans cette édition 2024.

Après avoir longé les côtes de la mer Tyrrhénienne en début de semaine, le Giro a viré de bord. Ce mercredi, les 207 kilomètres au menu ont emmené les candidats à Francavilla al Mare sur les bords de l'Adriatique. Le profil de cette 11eme étape, propice à une arrivée massive, a tenu ses promesses. Les efforts des trois échappés du jour, l'Italien Edoardo Affini et le Néerlandais Tim van Dijke de la Visma Lease a Bike ainsi que du Français Thomas Champion (Cofidis), étaient par conséquent voués à l'échec. Le peloton les a avalés à environ 35 kilomètres du but.

Andrea Piccolo (EF Education-EasyPost) a connu le même sort après la jonction avec les trois fuyards. Sous tension, le peloton s'est excité dans les derniers kilomètres, tout le monde a voulu placer ses pions. On a alors assisté à plusieurs frictions, sans gravité toutefois.

Voir et lire sur : https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-d-italie/article/giro-e11-milan-evite-la-chute-et-signe-un-double-CNT000002dSLdn.html