Indice UEFA : La France a creusé l'écart

 

Selon Orange Sports :Public, Le Football, Stade

Déjà assurée de terminer à la cinquième place du classement de l'indice UEFA, la France a accru son avance sur les Pays-Bas. Mais il faudra encore se méfier la saison prochaine.

Deux jours après la décevante élimination du PSG face au Borussia Dortmund en demi-finales de la Ligue des champions (0-1, aller 0-1), l'Olympique de Marseille n'a pas fait mieux dans le dernier carré de la Ligue Europa. Les Phocéens, qui avaient été tenus en échec par l'Atalanta Bergame une semaine plus tôt à l'Orange Vélodrome (1-1), ont lourdement chuté en Italie jeudi soir (0-3). Si on savait déjà que la France n'obtiendrait pas de cinquième place pour la C1 la saison prochaine, ces belles campagnes européennes des deux rivaux ont toutefois permis de creuser l'écart avec les Pays-Bas à l'indice UEFA, qui prend en compte les résultats européens des cinq dernières années. Un classement où la France, déjà assurée de conserver la cinquième place, termine avec 66.831 points, devant les Néerlandais (61.300), alors que les quatre premiers rangs sont occupés par l'Angleterre (104.303 points), l'Italie (89.998), l'Espagne (89.239) et l'Allemagne (86.624).

Le Portugal en embuscade.............. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-des-champions/article/indice-uefa-la-france-a-creuse-l-ecart-exclu-CNT000002dPlav.html