Ce mercredi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait sur la pelouse de Fleury pour le compte de la vingt-deuxième et dernière journée de D1 Arkema. Les joueuses de Yannick Chanidoux se sont imposées face au dernier finaliste de la coupe de France (2-3). Les buteuses pailladines sont Nerilia Mondésir, Maelle Lakrar et Léa Khelifi.
RESUME
En première mi-temps, les montpelliéraines attaquaient fort à l’image de Ouchene qui perforait la défense adverse et centrait vers Ngueleu mais une défenseuse de Fleury contrait le ballon de la main (3e). Nerilia Mondésir transformait le penalty (4e). Ouchene trouvait ensuite Levasseur dans la surface qui était fauchée. (30e). Khelifi voyait son penalty repoussé par la gardienne (31e). Peu de temps après, sur un corner de Khelifi, Maelle Lakrar de la tête marquait ce qui sera peut être son dernier but sous les couleurs orange et bleu.
Au retour des vestiaires, c’est Fleury qui réduisait l’écart par Louis (46e). Montpellier concédait ensuite un deuxième but par Le Garrec (56e). Les pailladines étaient plus en difficulté dans cette deuxième mi-temps mais allait marquer un troisième but sur une frappe de Khelifi (78e).
Le MHSC termine cette saison 2023-2024 à la sixième place à un point de leur adversaire du jour et à seulement trois point de la quatrième place qualificative pour les play-offs, ce qui laissera des regrets aux joueuses pailladines.
LA COMPO
Morche – Levasseur Mpome Lakrar Louis (Gejl) – Blanc (Bilbault) Boureille Khelifi (Robert) – Ouchene Ngueleu (Gordon) Mondesir (Coquet)